dégustation

dégustation

Créée le 22/11/08 par EricL
Dégustateurs de vins, de tous mets, de thé, de liqueurs, et de toutes les bonnes choses, venez partager vos sensations au sein de cette communauté ouverte ! EricL http://riesling.over-blog.com/

Derniers articles

Pinot noir Rotenberg 2005 Domaine Stoeffler

Publié par stephanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 2 mois

Pinot noir Rotenberg 2005 Domaine Stoeffler : Le domaine est domicilié à Barr dans le Bas-Rhin mais cette parcelle du Rotenberg riche en fer est bien sur la commune de Ribeauvillé. La robe est...

Le Haut-Médoc de Giscours 2005

Publié par yasaka20 sur le blog Le blog de yasaka20 il y a 3 mois

Il n'y a pas longtemps, je me suis fait piéger, lors d'une dégustation aveugle, par la vivacité et la minéralité d'un Côtes du Rhône, que j'ai alors pris pour un Chablis. - La majorité des...

Le grand cru Osterberg vu par satellite

Publié par stephanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 3 mois

Le grand cru Osterberg à Ribeauvillé. Superficie : 24.60 hectares Altitudes : entre 250 et 350 mètres. Exposition : Est - Sud/Est Terroir : marnes-calcaire du Muschelkalk. Producteurs...

Gilbert et Philippe Germain : Monthélie 2000

Cette bouteille, par timidité, se cachait dans un coin de pièce, derrière une plante verte. Mais pour vous, je suis allé la chercher, je l'ai amadouée, et elle s'est laissé faire, se révélant...

Château Arnauld 2001 : le Bordeaux classique

Ce Haut-Médoc présente un bon mélange, équilibré, entre le fruité (cerise), le léger épicé et le boisé bien fondu. En bouche, il est rond, avec une bonne acidité, et des tanins parfaitement...

Le grand cru Ollwiller vu par satellite

Le grand cru Ollwiller à Wuenheim. Superficie : 35.86 hectares Altitudes : entre 260 et 320 mètres. Exposition : Sud/Est Terroir : marnes et sablo-argileux. Producteurs emblématiques de ce grand...

Olivier Guyot : Marsannay Les Boivins 1999

Olivier Guyot est à Marsannay La Côte, pour ainsi dire dans les faubourgs de Dijon. Très terrien, il travaille à l'ancienne, avec un cheval. Comme il m'avait dit une fois, lors d'une dégustation...

Le grand cru Muenchberg vu par satellite

Le grand cru Muenchberg à Nothalten. Superficie : 17.70 hectares Altitudes : entre 250 et 310 mètres. Exposition : Sud Terroir : volcano-détritiques Producteurs emblématiques de ce grand cru :...

Mon premier pain à la machine "orange"

Publié par niko sur le blog Le blog de niko il y a 3 mois

Pour un kilo: 300 ml d'eau + jus d'une orange (le total doit faire 300 ml) 500 gr de farine T55 1,5 cc de sel 60 gr de sucre 20 gr de beurre 1,5 cc de lait en poudre 1,5 cc de levure zeste d'une...

Le grand cru Mandelberg vu par satellite

Le grand cru Mandelberg à Mittelwihr. Superficie : 22 hectares Altitudes : entre 210 et 250 mètres. Exposition : Sud – Sud/Est Terroir : marno-calcaire Producteurs emblématiques de ce grand cru :...