Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Je continue ma découverte du domaine Olivier Merlin avec un Saint Véran 2008. La robe est vert clair; le nez est très frais sur des notes florales; en bouche le chardonnay s'exprime sur un...
Contexte: Mardi 22 septembre, Château de la Frémoire à Vertou. 14 dégustateurs sont réunis par un beau temps de début d'autômne pour notre première séance du groupe Salivertivin dédié à la...
Le grand cru Pfingstberg d'Orschwihr. Superficie : 28.15 hectares Altitudes : entre 270 et 370 mètres. Exposition : Sud/Est Terroir : grès calcaire et grès micacés de Muschelkalk et Bundsandstein....
Le grand cru Pfersigberg d'Eguisheim. Superficie : 74.55 hectares Altitudes : entre 220 et 340 mètres. Exposition : Est - Sud/Est Terroir : marno-calcaire à forte teneur en calcaire. Producteurs...
Cette cuvée Vieilles Vignes est issue de mourvèdre (50%), carignan (25%) et syrah (25%). A l'ouverture, on relève quelques notes un peu animales, un peu de réduction. Après carafage, le fruit...
Après le Chateau Moulin 2006, je goûte le Château Pey-Labrie 2001 produit par Bénédicte et Grégoire Hubau, toujours en appellation Canon Fronsac. Ce millésime, souvent sous-estimé à sa sortie car...
Découverte de ce domaine de l'AOC Faugères avec l'entrée de gamme. Le vin est composé de carignan (50%), mourvèdre (20%), grenache (20%) et syrah (10%). C'est un joli vin que je découvre. Le nez...
En cette période de FAV, de sortie de guides et de palabres sur « Faut-il encore acheter des Bordeaux dans les petits millésimes » Thierry nous offre la possibilité de découvrir au travers de 18...
A Vertivin, on se souvient tous de cette séance de Vertivinus sur le cépage Chenin : http://vertivin.over-blog.com/article-17560476.html Lors de cette journée, un vin avait particulièrement brillé...
Pinot noir Rotenberg 2005 Domaine Stoeffler : Le domaine est domicilié à Barr dans le Bas-Rhin mais cette parcelle du Rotenberg riche en fer est bien sur la commune de Ribeauvillé. La robe est...