dégustation

dégustation

Créée le 22/11/08 par EricL
Dégustateurs de vins, de tous mets, de thé, de liqueurs, et de toutes les bonnes choses, venez partager vos sensations au sein de cette communauté ouverte ! EricL http://riesling.over-blog.com/

Derniers articles

Château Philippe le Hardi Santenay 1er cru La Comme 2006

Publié par yasaka20 sur le blog Le blog de yasaka20 il y a 1 mois

Ici, il s'agit de la version en blanc. Très surprenant au départ, avec un premier nez d'orange, très très marqué. Là, je vous vois venir, vous vous dites que je me suis empressé de partir du côté...

Domaine de la Desoucherie / Cour-Cheverny 2005

Publié par yasaka20 sur le blog Le blog de yasaka20 il y a 1 mois

Aujourd'hui, aucun risque de me tromper sur la provenance du vin, car je l'ai acheté moi-même, et choisi dans ma cave. J'ai tout fait les yeux ouverts, j'ai vu l'étiquette, donc je savais que...

Riz Thaï Biologique et Equitable - autour du riz

Publié par GTOUDI sur le blog TESTONSTOUT il y a 1 mois

SPECIALITES DE RIZ THAÏ BIOLOGIQUE & EQUITABLE Récolté à la main Usiné sur meule de pierre Comme je ne mange pas de viande le riz est un élément important dans mon alimentation. J'en consomme donc...

Le retour des potages cette semaine "Butternut K-nel"

Publié par niko sur le blog Le blog de niko il y a 1 mois

Pour 1,5 L Ingrédients: 1 courge Butternut 1 oignon rouge 1 patate douce 10 cl de crème allégée 2c.a.s de lait de coco 1 c.a.c de paprika 1 c.a.c de cannelle en poudre3 cubes de bouillon de légumes...

Foire aux vins à la cave Bournigault à Ancenis

Publié par Thomas GAUDRE sur le blog  le blog vertivin par : Jocelyn il y a 1 mois

Jusqu’au 31 octobre 2009, la cave Bournigault organise une foire aux vins où plus de 200 références sont proposées. Par ailleurs, le 24 octobre est organisée une journée dégustation. Seront...

Chinon, E De Bonnaventure, rouge 2005

Publié par ardoneo sur le blog Le blog de www.ardoneo.com : vins bio, biodynamiques et raisonnés il y a 1 mois

Etienne de Bonnavenure est un vigneron qui travaille à l'instinct dans le respect de l'environnement. Ces principales cuvées, le Château de Coulaine, le Clos de Turpenay, la Diablesse sont...

Côteaux du Languedoc, Domaine D'Aupilhac, Montpeyroux, 1998

Publié par ardoneo sur le blog Le blog de www.ardoneo.com : vins bio, biodynamiques et raisonnés il y a 1 mois

Sylvain Fadat, vigneron de terroir, travaille en bio depuis ses début par conviction. Il n'a pas attendu la mode des vins natures pour respecter l'environnement et produire de grands vins. Cette...

Séance Gewuztraminer chez Vertivingstone

Publié par Jocelyn GOMBAULT sur le blog  le blog vertivin par : Jocelyn il y a 1 mois

Alsace Gewurztraminer Cave Coop de Bestheim : Victor Preiss Gewuztrmainer 2008 (4.95€ Carrefour) Aromatique, fruité variétal. Légère pointe végétale. Attaque sucrée, corps un peu maigre, alcool...

Vertivinus – les défauts du vin – Jeudi 1er octobre 2009

Publié par Thomas GAUDRE sur le blog  le blog vertivin par : Jocelyn il y a 1 mois

34 dégustateurs sont présents à cette première séance du groupe Vertivinus, consacrée aux défauts du vin et dirigée par Romain. Cette séance a lieu en deux temps. Dans un premier temps, Romain...

Champagne Duval Leroy, brut bio

Ce champagne est issu de raisins d'une parcelle spécifique afin d'obtenir la certification bio par Ecocert. 100% Pinot noir, ce champagne bio possède une bonne puissance aromatique, de fruits,...