Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

dégustation

dégustation

Créée le 22/11/08 par EricL
Dégustateurs de vins, de tous mets, de thé, de liqueurs, et de toutes les bonnes choses, venez partager vos sensations au sein de cette communauté ouverte ! EricL http://riesling.over-blog.com/

Derniers articles

Domaine Grand - Côtes du Jura Savagnin 1996

Publié par yasaka20 sur le blog Le blog de yasaka20 il y a 1 mois

Tiens, une petite recette toute simple, donnée par Jacques Dupont, dans le supplément vin du journal Le Point : l'omelette au vin jaune. Comme indiqué, j'ai pris 4 oeufs, j'ai ajouté une cuillère...

5 questions pour 1 vigneron : Céline Meyer, Domaine Josmeyer

Publié par ardoneo sur le blog Le blog de www.ardoneo.com : vins bio, biodynamiques et raisonnés il y a 1 mois

1- Présentez vous en quelques mots (nom, prénom, parcours, âge…) Mon nom est Céline MEYER. J’ai 32 ans et je représente la cinquième génération. Je dirige le Domaine Josmeyer avec Christophe...

Cidre, poiré, calva, pommeau, jus de pomme : l'arrivée d'une nouvelle gamme de Produits Normands

Publié par L'Amour en bouteille sur le blog Le blog de L'Amour en bouteille il y a 1 mois

De nouveaux produits viennent enrichir ma gamme de produits en agriculture biologiques. Le domaine la Ribaude et sa distillerie du Houley située à Ouilly du Houley élabore une gamme très...

Château Etang des Colombes - Corbière blanc 2005

Comment çà, il existe du Corbières blanc ? C'est pas que du gros rouge rustique qui égratigne la langue ? De toute façon, le Languedoc, c'est que du gros rouge qui tâche, non ? Et puis il fait pas...

Le grand cru Praelatenberg vu par satellite

Publié par stephanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 1 mois

Grand cru Praelatenberg d'Orschwiller et Kintzheim. Superficie : 18.70 hectares Altitudes : entre 250 et 350 mètres. Exposition : Est-Sud/Est Terroir : roche mère métamorphique (gneiss) avec un...

Faugères, Mas des Capitelles, Loris 2005

Publié par ardoneo sur le blog Le blog de www.ardoneo.com : vins bio, biodynamiques et raisonnés il y a 1 mois

Ce vin bio est la grande cuvée du domaine du Mas des Capitelles. Il est issu de 80% de carignan de plus de 80 ans et de 20% de mourvèdre. Actuellement le vin n'est pas au maximum de son potentiel....

Mestre Père et Fils : Chassagne-Montrachet 2005

Avec son aspect caillouteux, j'ai imaginé un vin du Sud. Mais vous voyez, pas du Sud riant de la Provence ou de la Côte d'Azur, avec les champs de lavande, de pêchers, de citronniers. Pas un Sud...

Côtes de Gascogne, Domaine de Pouybet 2007

Un des rares vins bio en Côtes de Gascogne et il s'agit d'une belle réussite ! Issu à 80% de tannat et 20% de merlot, ce vin original possède un nez gourmand sur des notes de chocolat et de...

Mon blog dans le monde !!

Publié par stephanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 1 mois

Je ne fais pas beaucoup de trafic, seulement 13000 visiteurs et 25000 pages vues depuis la création de mon blog mais l’analyseur de google permet de voir les pays de mes visiteurs. Voici...

Saint Véran, O Merlin, 2008

Je continue ma découverte du domaine Olivier Merlin avec un Saint Véran 2008. La robe est vert clair; le nez est très frais sur des notes florales; en bouche le chardonnay s'exprime sur un...