dégustation
Derniers articles
Jean du terroir et le petit Vocabulaire du Vin
Difficile à codifier, le vocabulaire du vin est souvent imagé. Les termes utilisés en dégustation sont fort nombreux et certaines listes peuvent effrayer le débutant. Qu'il se rassure, car il est...
Soirée dégustation Introduction aux Bordeaux
Vendredi 13 mars notre club AOC se retrouvait à St Martin pour déguster une série de bordeaux d'entrée de gamme. La sélection ne fut pas aisée car, perdus dans la masse d'étiquettes, il fallait...
Roulez vers la Bourgogne !
Et si je vous disais qu'aujourd'hui je vous ai déniché un petit coin de rêve à la fois charmant, insolite, et au beau milieu du vignoble bourguignon ? Et bien oui, cela existe encore des endroits...
Jouez au meunier le temps d'une séjour !
Que diriez-vous de découvrir au beau milieu de la Creuse un endroit fait pour les papilles et pour la détente ? Une bâtisse là encore originale et douillette, qui plaira autant à votre mari,...
L'été du thé
Bonjour à tous ! Je vous ai communiqué précédemment une façon de préparer soi-même le thé parfumé, mais malheureusement cette technique demande du temps et on ne l'a pas forcément. C'est pourquoi...
Route des vins en pays de Bourgogne ...
Passionnés d'Histoire et de vins, cette adresse ravira tous vos plaisirs ! Aménagée dans une ancienne demeure des chanoines datant du XV° siècle, classée Monument Historique et située au pied de...
Le Biblenhof
Voici un bon plan de Jo qui connaît vraiment bien sa région ! Elle nous conseille l'auberge Le Biblenhof, "un peu à l'écart dans le Bas-Rhin région de Molsheim à une vingtaine de kms de Strasbourg...
S'initier aux vins de Bordeaux
Personnellement, quand je vais chez l'habitant, j'attends d'abord et avant tout d'être accueillie comme si j'étais de la famille ou si je faisais partie des amis des propriétaires. Rien n'est plus...
Auxey_Duresses derrière le four 2003 - Dom Guillaumard-Porhier
Ce vin m'a coûté 17,50 euros chez un cavsite, il est passé en carafon avant dégustation. Robis rouge rubis éclatant à bords ambrés, reflets foncés. Premier nez de café, de fruit rouge, de caramel,...
Coups de coeur de l'Hiver 08 par l'Oenothèque Alsace
Bonsoir ! Je viens de fondre en lisant le compte rendu de cette dégustation que je vous invite fortement à parcourir ! Mais je me désole que si peu de monde prenne le chemin de Colmar une fois par...