Celles et ceux qui en ont!
Derniers articles
Le réveil
9h10 : je suis réveillé par ... Rien ! Ou plutôt, je suis réveillé par ce qui est prévu, c'est à dire par un « Biiip !!! Biiip !!! Biiip !!! » à qui je cloue le bec d'un coup de poing viril...
Dans le rôle de...
Une amie, mère célibataire d'une petite fille de 16 mois, rencontre des difficultés financières : sa banque bloque sa carte bleue et pour l'aider à sortir de cette situation lui envoie...
Elle a des mots révolver. Fin septembre 1968.
Mes parents viennent voir leur petite-fille. Elle dort à leur arrivée, je monte la chercher. Ma mère me regarde descendre avec mon poupon dans les bras et me dit : " Fais attention, si tu tombais...
Le monde du silence ...
Ecoutez ... Vous entendez ? ... Non ? Ben, c'est normal, je suis dans un silence jouissif et reposatoire (si, ça existe !) ... Pas de cri parce qu'on a faim, pas de « P'pa ! P'pa ! Ayé, j'ai fait...
Croucrou...Croucrou...
et hop! n'essayez pas de réaliser cette cascade à la maison, l'auteur de cet envol en salto vrillé est un professionnel, descendez immédiatement de cette armoire! je ne saurai être inquiété en cas...
Mea culpa !
Désolé ! Pardon ! Excusez-moi ! Je le referais plus ! Promis sur la tête de Tata Marcelle ! Quoi ? Qu'est-ce que j'ai ? Ben ... En fait, c'est au sujet des derniers post. Je m'étais toujours...
L'odeur du napalm au petit matin
Cela faisait plus de trois jours que la bataille avait eu lieu avec bombardements, snipers et pieux en bambou . Depuis, chacun restait dans sa tranchée à humer l'odeur de chair calcinée et à...
Petit-suisse et banane.
Je dois passer une visite de contrôle, pour cela je me rends en train dans la ville de ses parents. Je ne sais plus pourquoi nous n'avions pas fait de changement d'adresse. Pour que tout se passe...
Le rot qui tue *
Comme je vous l'écrivais hier, le week end fut triste, d'un mutisme pas mutin et interminable (trois jours à ce tarif là, c'est chaud ...). En d'autres termes, ça a chié et ça a fait des tronches...
La mine en la mineur
première diapositive, l'une de mes premières visites du territoire calédonien (très vite blasé par le bleu du lagon) fut consacrée à la traversée de la zone minière de Kouaoua (c'est un village...