LE FABLULEUX BOULEVARD KERFON

LE FABLULEUX BOULEVARD KERFON

Créée le 22/11/08 par KERFON LE CELTE
Vous avez aimé la Fontaine ?
Alors, venez puiser l’eau à mon puits…
Rares sont désormais les moments où l’animal rit. S’il pouffe, c’est qu’il s’est réfugié dans mon monde « fabluleux »…
Bon ! J’vous la

Derniers articles

Morts de rire...

Publié par KERFON LE CELTE sur le blog KERFON LE CELTE, un homme à fables ...! il y a 1 an

Morts de rire... ! Photo Kerfon le Celte Vers les cinq heures du mat, quand tout semble dormir, Au sortir de la boîte, ils étaient morts de rire Ils partaient à la hâte vers un jour à venir : Vers...

Le Renard et la Cigogne

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 1 an

Compère le Renard se mit un jour en frais, Et retint à dîner commère la Cigogne. Le régal fut petit et sans beaucoup d'apprêts : Le galant, pour toute besogne,... Trompeurs, c'est pour vous que...

La Cigale et la Fourmi

La cigale, ayant chanté Tout l'été, Se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau... "- Vous chantiez ? J'en suis fort aise : Eh Bien !...

Au couvent des Vingt cornettes...

Publié par KERFON LE CELTE sur le blog KERFON LE CELTE, un homme à fables ...! il y a 1 an

Au couvent des Cornettes… ! Au ouvent des "Cornettes " l’effectif est réduit, Les apprenties nonnettes n’osent pas pousser l’huis De nos jours les jeunettes n’engagent plus leur vie Que dans la...

Hymne à la bourre...

Hymne à la bourre… ! Ce matin, je me presse, je suis très en retard, Une grosse paresse m’a cloué au plumard, Je n’ai pas entendu celui qui, le matin, Me fait aller des nues à la salle de bains…...

La consultation...

La consultation… ! Mimi, la coccinelle, se rend chez son docteur, Elle sera la plus belle au bal des butineurs ! Hélas, le médecin avoue son impuissance, Cédant au plasticien un souci d’apparence…...

Création marine...

Création marine… Un jour, Dieu fit la mer, les vagues, les poissons, Les îles solitaires au bout de l'horizon, Puis il créa les ports, les jetées, les bateaux, Les spis multicolores et les hordes...

Le Lièvre et la Tortue

Rien ne sert de courir il faut partir à point. Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage... " Eh bien ! lui cria-t-elle, avais-je pas raison ? De quoi vous sert votre vitesse ? Moi, l'emporter...

Le neurone...

Le neurone… Un neurone, étourdi par un trop plein de rhum, Se faisait du souci dans le cerveau d’un homme. Malgré l’effet canon du puissant brûle gueule, L’interné, en caisson, se sentait l'âme...

L'Hirondelle et les petits oiseaux

Une hirondelle en ses voyages Avait beaucoup appris. Quiconque a beaucoup vu Peut avoir beaucoup retenu. Celle-ci prévoyait jusqu'aux moindres orages, Et devant qu'ils fussent éclos, Les...