LE FABLULEUX BOULEVARD KERFON
Alors, venez puiser l’eau à mon puits…
Rares sont désormais les moments où l’animal rit. S’il pouffe, c’est qu’il s’est réfugié dans mon monde « fabluleux »…
Bon ! J’vous la
Derniers articles
Le dimanche m'atteint...
Le dimanche m’atteint… ! J’aime passionnément ces dimanches matin, Quand un simple croissant change mon quotidien Lorsque rien ne me presse et que je vais piano Bénissant la paresse qui me rend...
Voyage
Quand je lève la tête Au-delà des nuages Pour admirer les mouettes Préparant leur voyage, J'en devine leur quête De forts lointains rivages Leurs désirs de conquêtes Ne restent pas mirage. Aux...
Le Loup et L'Agneau...(version Kerfon le Celte)
Le Loup et L'Agneau… ou " le loup et la gnôle" Au bar La Chiffonnade, Paul L'Agneau se sent bien, Il boit sa limonade et bulle avec entrain ; Il écoute sans bruit et se met en mémoire La dernière...
L'amour
AMPHIGOURI : LA BELLA ET LE PETITOU PESTOU : Zé vais vous parler d’una fabula fabouleusa, d’ouno miracouloso rendez-vous. Un zour, z’ai rencontré ouna créatoura, ma qué c’était ouna souperba...
Itinéraire d'un clébard gâté...
« Kossar…» Ou l’itinéraire d’un clébard gâté… Les personnages et les situations de cette histoire sont purement imaginaires. Toute ressemblance avec des faits ou des personnes privées que l'on...
Amour d'anoure...
Amours d’anoure… (ou les tribulations d’un grand dragueur…) Sans s'épargner les sauts, en pleine canicule, Barnabé, le crapaud, promène ses fistules. Il s’est mis dans la tête - et c'est toute...
Dans mon verre
DANS MON VERRE… Dans un verre de cristal Coule un liquide de vieil âge Vie de chêne en colorant Mes papilles se déchaînent. En moindre mal Et j'enrage La bouteille se vidant Cadavre qui traîne...
Les meubles
LES MEUBLES. Vide est la maison Mais on perçoit les sons Des meubles qui s'interpellent En ribambelles Feignant murmure la table D'un ton affable S'adressant au buffet Ne servant presque jamais...
Coup de vent...
Une colline à vent… C’était une colline balayée par le vent, J’y ai usé mes jeans lorsque j’étais enfant, Poussaient des capucines et des bouquets des champs : C’était une colline amoureuse du...
Au potager
AU POTAGER Un haricot vert de peur Et un petit pois vert de rage Lutte contre une pomme de terre Et sa bande de lardons Pas question de finir en légumes vapeurs Pas non plus de cuisson d'un autre...