LE FABLULEUX BOULEVARD KERFON
Alors, venez puiser l’eau à mon puits…
Rares sont désormais les moments où l’animal rit. S’il pouffe, c’est qu’il s’est réfugié dans mon monde « fabluleux »…
Bon ! J’vous la
Derniers articles
Le déjeuner sur l'herbe...!
Pique-nique !(la fête dite des voisins) Les tables sont sorties, les chaises dépliées, Les plus futés ont pris les parasols brodés, Les couverts en carton sont unique richesse : « Qu’importe le...
Les Fables de la Fontaine - Le petit Poisson et le pêcheur
Le petit Poisson et le Pêcheur Petit Poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie ; Mais le lâcher en attendant, Je tiens pour moi que c'est folie : Car de le rattraper il n'est pas trop...
M'aimeras-tu...?
M’aimeras-tu ? Si le soleil revient, Qu’il s’arrête à ma porte Et que je vole un brin Des rayons qu’il m’apporte : M’aimeras-tu ? Si une étoile passe En déchirant la nuit Et que vers toi je fasse...
Tels maîtres, tel chat...!
Le chat de mes voisins… Je n’aime pas Lucien, le chat de mes voisins, Mâtiné abyssin son pelage est commun, D’un vulgaire gris souris, il ressemble à un rat Et est fort malpoli, voyez plutôt le...
Les Fables de La Fontaine - Le Pot de terre et le Pot de fer
Le Pot de terre et le pot de fer Le Pot de fer proposa Au Pot de terre un voyage. Celui-ci s'en excusa, disant qu'il ferait que sage De garder le coin du feu ; Car il lui fallait si peu, Si peu,...
Parodie Kerfonnienne
Les phrases sont citées, les mots sont modifiés, Le vieux briscard soumet quelques jolis couplets. Quelques mots polissons, plus ou moins pathétiques, Une seule solution, des quatrains poétiques....
Une histoire bête comme chou...!
Bête comme chou… ! Certains peuvent penser qu’un bébé hérisson Naît dans l’ombre, caché par un épais buisson ; Ces ignorants ont tort puisqu'été comme hiver, Le bel insectivore vient au monde en...
Les Fables de la Fontaine - Le Loup, la Chèvre et le Chevreau
Le Loup, la Chèvre et le Chevreau La Bique, allant remplir sa traînante mamelle, Et paître l'herbe nouvelle, Ferma sa porte au loquet, Non sans dire à son Biquet : "Gardez-vous, sur votre vie,...
Petit, petit, petit...
Le mouchoir de poche… C’est vrai qu’il est petit, c’est un mouchoir de poche, En deux pas de souris les arbres se rapprochent, Mais moi, je l’aime ainsi, c’est mon tout petit coin, Certains disent...
Les passagers du kangoo roux...!
Le kangoo roux… ! A peine réveillé, tombant du Kangoo roux, Lulu, le cantonnier, pousse un cri de hibou : « Chef ! L’affaire est corsée, nous sommes des idiots, Nous avons oublié les pelles au...