Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
LE FABLULEUX BOULEVARD KERFON, Itinéraire d'un clébard gâté..., Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
« Kossar…» Ou l’itinéraire d’un clébard gâté… Les personnages et les situations de cette histoire sont purement imaginaires. Toute ressemblance avec des faits ou des personnes privées que l'on...
Amours d’anoure… (ou les tribulations d’un grand dragueur…) Sans s'épargner les sauts, en pleine canicule, Barnabé, le crapaud, promène ses fistules. Il s’est mis dans la tête - et c'est toute...
DANS MON VERRE… Dans un verre de cristal Coule un liquide de vieil âge Vie de chêne en colorant Mes papilles se déchaînent. En moindre mal Et j'enrage La bouteille se vidant Cadavre qui traîne...
LES MEUBLES. Vide est la maison Mais on perçoit les sons Des meubles qui s'interpellent En ribambelles Feignant murmure la table D'un ton affable S'adressant au buffet Ne servant presque jamais...
Une colline à vent… C’était une colline balayée par le vent, J’y ai usé mes jeans lorsque j’étais enfant, Poussaient des capucines et des bouquets des champs : C’était une colline amoureuse du...
AU POTAGER Un haricot vert de peur Et un petit pois vert de rage Lutte contre une pomme de terre Et sa bande de lardons Pas question de finir en légumes vapeurs Pas non plus de cuisson d'un autre...
La cheminée Hêtre ou pas hêtre...! Peu m’importe, quand je me déchaîne je "suie"… Il me faut allumer, sans perdre un seul instant, La vieille cheminée label ‘’ au bois dormant ’’. Le froid fait...
COLERE AU JARDIN. L'orage s'annonce, le tonnerre gronde, Madame limace sous son parapluie gris Interrompt les coccinelles dans leur si belle ronde Vite vite, voici la pluie, mettez – vous à...
Le taille-crayons… ! Il est déjà en vente (*) aux pages des revues, Couleurs chatoyantes, il est beau et pointu, Sur son socle vieux bois il peut guider la route Des gens en désarroi ou simplement...
Le bocal de verre… Dans un bocal de verre Le poisson fait des ronds Mais son vœu le plus cher C’est sortir de prison… Collé contre le verre Le matou fait ronron Mais son vœu le plus cher C’est...