LE FABLULEUX BOULEVARD KERFON
Alors, venez puiser l’eau à mon puits…
Rares sont désormais les moments où l’animal rit. S’il pouffe, c’est qu’il s’est réfugié dans mon monde « fabluleux »…
Bon ! J’vous la
Derniers articles
Quoi queue...!
Quoi Queue… ! "Les souris sont toujours ainsi en attendant que le rat passe..." Les souris de salon ont peu d’intelligence, Elles perdent raison par souci d’apparence Oyez la triste histoire d’une...
Une poule à Paris...!
Une poule extra ordinaire… ! Le fermier Jérémy sort du vieux poulailler La poulette Daysie qui pond des œufs carrés ; Un très haut fonctionnaire attend sa signature : La voici émissaire de...
Le système métrique...
Le système métrique... C’est à Éve et Adam, personnages bibliques, Que l’on doit les tenants du système métrique ... Adam voulu le "mètre" et c'est bien évident, Eve le "centimètre" et c'est...
La mauvaise vie... (kerfonnienne)
A contretemps… ! Je suis piètre écrivain, je ne fais pas d’audience, J’use le parchemin en toute indifférence… Mes honnêtes écrits ne sont plus dans le ton : Point de ‘mauvaise vie’... point de...
L'impression d'être suivi...
Mimétisme… Je bouge un petit doigt et il remue le même, J’élève un peu la voix et il en fait de même, Ne cherchez pas pourquoi, c’est peut-être qu’il m’aime, Je suis par trop courtois pour jeter...
Le corbeau, le lapin et le renard...
Le corbeau, le lapin et le renard… Un corbeau, sur un if perché, Ne faisait rien de ses journées. Un lapin, remarquant l'oiseau, S’adressa à lui en ces mots : - Moi aussi je voudrais m'asseoir Et...
Scientifiquement prouvé...
Vérité scientifique… Je vous prends au mot… Sortez couverts… N’en déplaise aux docteurs férus sur la question, Le sida, ce tueur, est un produit Breton… Le vieux Job m’a confié que, depuis son...
Météo, mets tes bottes...!
Il pleut, il pleut, je gère… ! C’est vrai qu’il pleut souvent sur mon coin de Bretagne, Que Dieu, postillonnant, fait verdir la campagne ; C’est vrai que les nuages sont amoureux du ciel, Mais...
Voyage au long cours...
Voyage au long cours... Dans un coin de jardin, un couple d’escargots, Rêve sous le crachin d’un horizon nouveau. « Il nous faut prendre l’air ! » dit l’aîné au cadet Qui, bavant sur la pierre,...
L'érika et le goéland...
Lettre au Président du Tribunal… ! Monsieur le Président, écoutez mon récit : Je suis ce goéland que le passé poursuit J’ai appris ce matin, au petit bar tabac, Que vous jugiez enfin cette affaire...