ECRIVAINS  FRANCOPHONES

ECRIVAINS FRANCOPHONES

Créée le 21/11/08 par Mohamed NOURI
Communauté rassemblant des écrivains francophones ( poètes et prosateurs) de tous pays. Elle oeuvre à promouvoir la création littéraire d'expression française ainsi que l'échange d'expériences entre créateurs.

Derniers articles

L'absence

Publié par Mohamed NOURI sur le blog Le blog de Mohamed NOURI il y a 11 mois

L'ABSENCE Lorsque le soir coule sa peine dans mon âme, Reluit en moi ta silhouette de femme Drapée de satin blanc et jouant à la lyre Un air tendre et languissant qui me fait frémir ! Dans le...

Le jet d'or

LE JET D’OR Tes cheveux qui cascadent Sur la nuit du tailleur, Des comètes d’ailleurs, Dans le noir, qui gambadent! Tes cheveux qui murmurent, Un jet d’or de senteurs, Le printemps qui susurre...

Les annees 60

L LES ANNÉES 60 Quand nous avions vingt ans, Nous croyions posséder Le monde par les idées. Quand nous avions vingt ans, Nous avions des professeurs Qui nous donnaient du bonheur En comblant notre...

Sous le toit de ton parapluie

SOUS LE TOIT DE TON PARAPLUIE Dans le mutisme de la nuit, Nous sommes deux sous cette pluie. Quelques gouttes perlent les fleurs Et baignent tendrement mon coeur D’une douce mélancolie. Dans ce...

Pygmalion 2008

P Y G M A L I O N 2008 Ce matin, dans l’atelier de la Nature, Tel Pygmalion, je cisèle une sculpture. Aphrodite m’a inspiré le modèle Et m’a offert l’ivoire que je modèle ! Je dois façonner...

Tes yeux m'ont donne la cle des mers

TES YEUX M’ONT DONNE LA CLE DES MERS En cette douce soirée de juin Ton sourire d’ange a nacré ma vie, Tes mots satinés m’ont donné l’envie De fondre dans tes lèvres carmin ! En cette douce soirée...

Matin de mai bleu turquoise

Matin de mai bleu turquoise Ce matin de mai dans tes prunelles A un goût de nectar et de miel ; La nature verdit et se pâme, L’aronde plane, trisse et acclame ! Ton jardin pétille de couleurs, Mes...

La main aux fruits

LA MAIN AUX FRUITS Il s’en est fallu de peu que ta blanche main, M’offrant toute la saveur des fruits exotiques, Ne brûlât ma bouche de son miel extatique Et ne m’entraînât dans un cyclone sans...

Vingt-cinq fleurs de jasmin

VINGT-CINQ FLEURS DE JASMINDemain, quand tu viendras à ma rencontre, Il sera vingt-cinq printemps à ma montre; Tu porteras ce grenat qui te sied, Le sol se trémoussera sous tes pieds! Tu écloras...

Love and rain

LOVE AND RAIN Sous cette pluie matinale d’automne, Ton minois rosit l’aube sur la plage, Tes cheveux ruisselants de nuit me donnent Tous les plaisirs promis par Dieu aux Sages!! Sous ton...