ECRIVAINS FRANCOPHONES
Derniers articles
Monique Thomassettie: L'insaisissable est appel
Poèmes extraits du recueil "Les doigts de chèvrefeuille de la nuit" (MEO-éditions) de Monique Thomassettie, écrivain belge, traduits en croate par Tomislav Dretar. L'insaisissable est appel...
Monique Thomassetie: Jour de métamorphose
Poèmes extraits du recueil "Les doigts de chèvrefeuille de la nuit" (MEO-éditions) de Monique Thomassettie, écrivain belge, traduits en croate par Tomislav Dretar. Monique Thomassettie au cours...
Parution le 18 avril 2009 - Aux Portes de l’Inaccessible ou Na vratima nedostupnog (fr-cro)
http://www.rezolibre.com/ Résumé : Poèmes d’amour ou poèmes mystiques ? Poèmes, aussi, du pressentiment de l’exil ! À chacun de les accueillir selon sa propre sensibilité ! Tout chemin a son terme...
Minois en fete
MINOIS EN FETE Ce matin, le printemps fête ton minois, Ce matin, ton doux minois fête la joie Ton minois respire le matin en fête, Ce matin insuffle des airs dans nos têtes ! Sur tes lèvres en...
Celui qui n'avait jamais vu la mer. Le Clézio. (le cadre temporel.)
LE CADRE TEMPOREL. UNE DATE : A la fin du mois de septembre- au début de l’hiver- quand les élèves se sont réveillés – (Les seules précisions temporelles ancrant les évènements dans le temps) LA...
Et tu sauras que c’est moi ta seule prairie à paître
Je suis la fille de l’Aurore et du vent Je suis sœur de l’heure qui ne vient jamais Au moment précisément convenu par la paix célèste Et toi mon tourbillon du vent enflammé sur la route Si tu veux...
Logement social
Thomas Dretart: PAROLE, MON LOGEMENT SOCIAL - poèmes inédits Sous la condition que logement social est vraiment sociable Il faut avoir un certificat de vie et de (bons) mœurs Pour être sûr que les...
Présentation de "Lettre à un ami en souffrance spirituelle"
Cet ouvrage aurait pu s'appeler "Un chemin spirituel" mais il sera adressé à un ami imaginaire, notamment le lecteur. C'est un livre sur la spiritualité, où j'ai pu mettre toute ma générosité de...
Abandon
Je marche avec la solitude Si seulement mon âme soeur était présente Elle m'ouvrirait les portes de nouvelles habitudes La recherche de cette personne est épuisante Il est préférable d'arrêter un...
Séparation
L'amour absent de mon foyer Il m'a été nécessaire d'oublier Temporairement ces êtres qui me sont chers C'est horrible de vous dire cela, père Mais c'est l'unique remède que j'ai Et me conduit dans...