ECRIVAINS FRANCOPHONES
Derniers articles
Biographies des écrivains belges francophones
http://www.biographie.net/tag/%C3%89crivain-belge-francophone?result_start=180 Index: A.B.C.D.E.F.G.H.I.J.K.L.M.N.O.P.Q.R.S.T.U.V.W.X.Y.Z Rechercher Biographie.net est le plus grand inventaire de...
Je te revele
JE TE REVELE Je te révèle aux nues Pour qu’il pleuve Des frissons d’amour Sur les pays Sevrés de tendresse Depuis que la nuit aux dents d’ogresse A dévoré le jour et mutilé les caresses . Je te...
Éric Brogniet: le poème final extrait du livre “Ulysse, errant dans l’ébloui” – poésie belge francophone
************************************************************************ La mort est une succession semblable de fêlures , Elles scintillent de manière intermittente sur le noir d’ivoire Où nous...
Carpe Diem
Mon regard malheureux s'est immédiatement Poser sur ta beauté, amoureusement J'ai garder en souvenir ton jolie minois Pour ne pas oublier une partie toi Mais je n'ai pas su profiter du jour...
Rap le Croate, poème en souvenir de Namur 2008/Uspomena na Namur 2008
Les rhapsodes mondiaux à Namur 2009 Admiral Mahic et Tomislav Dretar avec CHENAKTSANG Dorje Tsering alias Jangbu (Tibet) en companie de la traductrice du tibetan Admiral Mahic et Tomislav Dretar...
La nakba: 61 ans d'errance et le droit de retour.
LA NAKBA: 61 ANS D'ERRANCE et LE DROIT AU RETOUR. La Nakba est un terme employé par les arabes pour désigner la catastrophe du 14 mai 1948. En cette journée, suite au retrait des britanniques,...
Monique Thomassettie: Une graine de rêve
Poèmes extraits du recueil "Les doigts de chèvrefeuille de la nuit" (MEO-éditions) de Monique Thomassettie, écrivain belge, traduits en croate par Tomislav Dretar. Une graine de rêveJedno zrno sna...
Monique Thomassettie: En d’autres jardins
En d’autres jardins U drugim vrtova des enfants glissent djeca klize ravis sretna au long de toboggans niz tobogane Puis remontent Po tome uspinju se l’échelle abstraite uz nepojmljive ljestve de...
Monique Thomassettie: La lumière de l’ombre est relief
La lumière de l’ombre est relief Svjetlost sjene je reljef Sous les glacis roux et bleutés Pod nanosima rujnim i plavkastim s’arrondit zaokružuje se la nacre lunaire mjesečev sedef L’Espace...
Monique Thomassettie: Au tréfonds du regard/U dubini pogleda (cro)
Monique Thomassettie avec son mari Gérard Adam et le poète croate Drazen Katunaric Poèmes extraits du recueil "Les doigts de chèvrefeuille de la nuit" (MEO-éditions) de Monique Thomassettie,...