ECRIVAINS FRANCOPHONES
Derniers articles
Depuis que j’habite la parole, mon logement social/Otkad nastanjujem riječ svoj socijalni stan
Je suis allé à la ville de Bruxelles Demander un logement social On m’a donné une parole Depuis j’habite la parole Mon logement social Solide abritant et gratuit Il me chauffe il est mon parapluie...
Tomislav Dretar: Mehr Licht et le pinceau de peintres flamands/Mehr Licht i kist flamanskih slikara
Les peintures flamandes et la théorie sur les couleurs et la lumière de Goethe Ne vont pas de paire leurs toiles ne demandent plus de lumières Pour être mieux positionné dans l’éternité elles ne...
L’archevêque de fulgurante poésie/Nadbiskup gromovite poezije
à Petar Gudelj L’archevêque de la fulgurante poésie croate du temps à labourer Du haut du ciel débarque au port où Sapho toute nue dort Montant sur son Pégase dont le bâton à rythmer les Muses...
Maman je t’aime/Imma ihebouki/Volim te mamice
Imma ihebouki Volim te mamice Bientôt vous aurez cents ans Votre Majesté Britannique Mais avais-Vous de doutes Votre Majesté Britannique Vous La Fée germanique masquée en Windsor angliche...
Au commencement il n’y avait pas de commencement / U početku ne bijaše početka
Parole, Word, Riječ, Wort Au commencement il n’y avait pas de commencement à Abdulvehab Ilhamija Žepčevi (mort pour sa parole poétique) U početku ne bijaše početka Abdulvehabu Ilhamiji Žepčeviju...
Il n’y a pas au monde un mot pareille/Nema u svijetu drugog skaza jednakog
Il n’y a pas au monde une parole pareille Nema u svijetu drugog skaza[1] jednakog Il n’y a pas au monde une parole pareille A cette qui atterrit à une fleur comme l’abeille A cette d’un vers qu’il...
Ève était plus noble que le feu et plus belle que la boue/Eva bi plemenitija od vatre i ljepša od blata
Ève était plus noble que le feu et plus belle que la boue Eva bi plemenitija od vatre i ljepša od blata Le ciel avait son début en parole comme la Terre Nebo svoj početak imade u riječi kao i...
Clavier arabe.
SI VOUS N'AVEZ PAS UN CLAVIER EN ARABE , EN VOICI UN: link (Lexilogos) ECRIVEZ VOTRE TEXTE ET COPIEZ PUIS COLLEZ où vous voulez. N'est-ce pas une trouvaille pour certains????? En tous cas, moi, je...
Grâce à Eric brogniet tous les chemin poétiques mènent à Namur
Eric BROGNIET Directeur de la Maison de la poésie de Namur Notre aube est aux sources et l’avenir aussi Parlant de la lecture d’Henri Michaux, dans laquelle il est passé maître, Robert Delieu...
N'en pleure pas
Je noie mon désespoir d'un chagrin Pour oublié tout mes rêves D'être un jour ton amour J'oublie dès aujourd'hui Ton regard malicieux, Ton sourire à n'en plus finir, Qui me fera mourir si jamais je...