Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

ECRIVAINS  FRANCOPHONES

ECRIVAINS FRANCOPHONES

Créée le 21/11/08 par Mohamed NOURI
Communauté rassemblant des écrivains francophones ( poètes et prosateurs) de tous pays. Elle oeuvre à promouvoir la création littéraire d'expression française ainsi que l'échange d'expériences entre créateurs.

Derniers articles

Tomislav Dretar: L’attestation pour le logement social/Potvrda za socijalni smještaj

Publié par Thomas Dretart sur le blog Le blog de Thomas Dretart il y a 1 mois

Sous la condition que logement social est vraiment sociable Il faut avoir un certificat de vie et de (bons) mœurs Pour être sûr que les occupants ne vont pas dormir pendant que vous pratiquez...

Les amours de tito

Cela vient mot à mot ; La glaire se hisse au long de l’ossature, Et l’intérieur abandonne l’astre. Il abandonne le silence à travers le silence ; La vague descend au long d’elle-même, Et un flocon...

Tomislav Dretar: Ma sœur amère

CE MATIN tu me rappelles qu’à l’aube il faut ouvrir les fenêtres, étaler par-dessous la rosée au soleil. Ce matin tu me dis en chantant que tes yeux vont baigner mon front. Et le bateau qui...

Tomislav Dretar: Elles viennent de loin – One dolaze iz daleka

Publié par Thomas Dretart sur le blog Le blog de Thomas Dretart il y a 2 mois

à Renata et Sandra Dretar Depuis des nombreuses années j’observe Deux petites jaunes balançoires par le vent poussés De temps à l’autres comme s’ils encore servent À l’objectif pour qu’ils étaient...

Paris - Nantes 2 août

Publié par Lapin Génial sur le blog Recueil du Lapin Génial il y a 3 mois

14 ans, que tu as dû quitter notre foyer; 14 ans que je souffre, je me rappel bien, que mes derniers sanglots, te faisant songer à moi toute une nuit, je sais que tu as pu surmonté les larmes, mais...

Souffle tes bougies

Publié par Lapin Génial sur le blog Recueil du Lapin Génial il y a 3 mois

" Les soirs illuminés par l'ardeur du charbon, Et les soirs au balcon, voilés de vapeurs roses. Que ton sein m'étais doux ! que ton coeur m'était bon ! Nous avons dit souvent d'impérissable choses...

Tomislav Dretar:Les pauvres ne connaissent pas le secret lumineux de diamant/Siromašni ni ne poznaju svjetlosnu tajnu dijamanta

Publié par Thomas Dretart sur le blog Le blog de Thomas Dretart il y a 3 mois

Si on plonge une main dans la mer du Nord On est tout de suite dans l’embrassade du monde entier Si on plonge une main dans la caisse aux diamants à Anvers On est tout de suite dans l’accolade de...

Tomislav Dretar: Rattraper de minutes volées au coïte et à la musique inachevés à six heure du matin/Nadoknaditi minute ukradene nezavršenom koitusu u šest sati izjutra

Publié par Thomas Dretart sur le blog Le blog de Thomas Dretart il y a 3 mois

Le matin du mille-et-unième nuit en un délai volatile En guise de volailles industrielles fonctionnelles A la recherche de beaux sourires de préposés À amortir la pression de prépension à éviter...

Depuis que j’habite la parole, mon logement social/Otkad nastanjujem riječ svoj socijalni stan

Publié par Thomas Dretart sur le blog Le blog de Thomas Dretart il y a 4 mois

Je suis allé à la ville de Bruxelles Demander un logement social On m’a donné une parole Depuis j’habite la parole Mon logement social Solide abritant et gratuit Il me chauffe il est mon parapluie...

Tomislav Dretar: Mehr Licht et le pinceau de peintres flamands/Mehr Licht i kist flamanskih slikara

Publié par Thomas Dretart sur le blog Le blog de Thomas Dretart il y a 4 mois

Les peintures flamandes et la théorie sur les couleurs et la lumière de Goethe Ne vont pas de paire leurs toiles ne demandent plus de lumières Pour être mieux positionné dans l’éternité elles ne...