Dépêches et revue de blogs

Dépêches et revue de blogs

Créée le 21/11/08 par Sylvain Rakotoarison
Quelques textes de référence.

Derniers articles

L'affaire Daewoo qui divise Madagascar

Publié par Anonyme sur le blog Le Blog de Sylvain Rakotoarison il y a 10 mois

(dépêche) Chronologie de l’affaire Daewoo Madagascar Tribune /lundi, 2 février 2009 / Patrick A. Rarement un dossier foncier aura autant enflammé les passions. Aussi tentons-nous de résumer les...

Ravalomanana a-t-il violé la Constitution malgache ?

(dépêches) Andry Rajoelina : Rencontres marathon ! Vendredi, 30 Janvier 2009 17:56 webmaster Ce vendredi 30 janvier 2009, Andry Rajoelina a fait des rencontres… décisives ! En effet, il a d’abord...

Kouchner a-t-il dénoncé Roland Ratsiraka auprès de Ravalomanana ?

(dépêche) Les précisions du ministère français Relations France-Madagascar vendredi 30 janvier 2009 Les déclarations et affirmations du président Marc Ravalomanana relatives à Roland Ratsiraka...

Michèle Rakotoson et Jean-Luc Raharimanana

(dépêche) Madagascar Tribune Deux romans pour illustrer l’esprit de résistance d’un peuple en lutte Livres / jeudi, 29 janvier 2009 / MFI (MFI) Ecrivains malgaches, Michèle Rakotoson et Jean-Luc...

Qui pour succéder à Rachida Dati place Vendôme ?

(dépêche) Afflux de candidatures pour succéder à Dati Anne Rovan 28/01/2009 | Mise à jour : 15:57 | Commentaires 81 | Ajouter à ma sélection . Les noms de Valerie Pécresse, Jean-Louis Borloo,...

27 morts dans les émeutes malgaches à Tananarive

(dépêche) Découverte de 25 corps carbonisés à Antananarivo, à Madagascar 27 janv 2009 - il y a 34 min Vingt-cinq corps carbonisés ont été découverts mardi dans un grand magasin de la capitale...

Ravalomanana et Rajoelina calment le jeu après un mort à Tananarive

(dépêches) Madagascar: le président Ravalomanana appelle au calme et à la discussion 27 janv 2009 - il y a 2 heures 3 min Le président de Madagascar Marc Ravalomanana a appelé mardi matin à...

Andry Rajoelina prêt à prendre le pouvoir à Madagascar

(dépêche) Rajoelina prêt pour une transition 13 MAI / lundi, 26 janvier 2009 / Manjaka Hery « Je suis prêt à diriger une transition si la population me choisit », a déclaré samedi dernier le maire...

Incendie de la radio-télévision nationale à Madagascar

(dépêches) « Je suis le garant de la Constitution » Ravalomanana Marc Madagascar Tribune/lundi, 26 janvier 2009 / R. C. « Je ne supporte aucune violation de la Constitution dont je suis le garant...

Déroulement des événements malgaches...

(dépêches) La logique de la dictature Décidément, le processus dictatorial est immuable chez les présidents « tropicaux ». Au lieu d’un discours d’apaisement, à l’approche du Sommet de l’Union...