Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Actualités et politique, Cécile, nouvelle victime du conflit…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Elle était en classe de terminale scientifique, elle avait dix-sept ans et elle terminait, pour ses vacances de février, une fabuleuse semaine de voyage et de découvertes en Égypte. Elle y a...
Trente ans de révolution islamique et un excellent documentaire télévisé. Je vous avais parlé de la première partie de l’excellent documentaire de Delphine Jaudeau (33 ans), Paul Mitchell et Dai...
Retour à la situation politique très tendue à Madagascar. Seconde partie. Dans la première partie de cet article, j’ai évoqué la situation de la liberté d’expression ainsi que le parallèle...
Excellent documentaire sur la Révolution iranienne qui fête son trentième anniversaire. Parfois, la télévision est un excellent outil pédagogique ou didactique. Le soir du 17 février 2009, la...
Retour à la situation politique très tendue à Madagascar. Première partie. Nouvel article en deux parties sur Madagascar et ses journées meurtrières. Malgré un début de médiation assez vain (Union...
Où l’on reparle de la limitation à deux mandats présidentiels successifs dans le monde et de son éventuelle suppression. À vie ? Bien sûr que non, il n’y a aucun avis de Présidence à vie. Même au...
C’est l’histoire d’un jeune garçon imberbe octogénaire dont le père est mort il y a près de vingt-six ans. Le 10 janvier 2009, on fêtait les quatre-vingts ans de Tintin. Loin d’avoir une barbe...
Une foule massacrée par l’armée le 7 février 2009, des dizaines corps calcinés retrouvés lors des émeutes du 26 janvier 2009… Un paysage de désolation dans un pays à l’excitation politique...
Une foule massacrée par l’armée le 7 février 2009, des dizaines corps calcinés retrouvés lors des émeutes du 26 janvier 2009… Un paysage de désolation dans un pays à l’excitation politique...
Serait-ce un scoop ? Une erreur commise par le Président de la République devant une quinzaine de millions de Français et, à ma connaissance, relevée par aucun média. Et qui réduit la portée d’une...