Ecolonomicobio

Ecolonomicobio

Créée le 21/11/08 par Collectif la Goutte
La communauté de celles et ceux qui font de leur mieux pour l'environnement !

Derniers articles

Tuto : faire un tapis pour vestiaire sportif en récup

Publié par Sequoia sur le blog La Goutte il y a 6 mois

Eh oui le sol des vestiaires est assez souvent peu ragoûtant ! Celui des piscines est aussi trempé. Pour ne pas poser les petons de Fiston dans ce bouillon de culture, j’ai confectionné ce tapis...

Copenhague-2009 l'ultimatum Climatique

Publié par Terra ma Terre sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 6 mois

Copenhague-2009 ? Copenhague, un rendez-vous crucial pour le climat et l’humanité Le changement climatique a déjà des conséquences dramatiques. Les premières victimes sont et seront à l’avenir les...

Faire son vinaigre de cidre soi-même

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 6 mois

Et bien, rien de très original par-rapport au vinaigre de vin, si ce n'est que, cette fois, l'on va laisser du cidre "tourner " à l'air libre pour obtenir la mère ... puis alimenter cette dernière...

Abbaye de Valmagne dans l'Hérault

Publié par Michka sur le blog La Goutte il y a 6 mois

La plus belle abbaye romane de la région, sauvée par... ... le vin! c'est parce qu'elle a été transformée en chais au XVIIIème siècle, qu'elle fut sauvée de la destruction! un jardin médiéval...

Campagne de com Carfree France 2009

Publié par Terra ma Terre sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 6 mois

Campagne de communication Carfree France 2009 : la fin de l’automobile, c’est maintenant Carfree France lance sa campagne 2009 de communication autour du thème “La fin de l’automobile, c’est...

Faire son vinaigre de vin

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 6 mois

C'est à partir de l'acétobacter, une bactérie présente dans l'air, que l'alcool, se transforme en vin aigre, et ce, au contact de l'oxygène. Obtenir une mère de vinaigre Deux solutions, soit une...

Balade nature en Corrèze

Publié par Michka sur le blog La Goutte il y a 6 mois

sympathique balade près d'Egleton en Corrèze, dans un cadre bucolique à souhait, le long de la rivière le Deïro, loin de tout! Descente tranquille vers la rivière une ortie jaune au passage avant...

Recette éco en image : La pierre d'argile !

Publié par BioMantique sur le blog  BioMantique il y a 6 mois

La pierre d'argile est un nettoyant écologique qui sert à nettoyer la maison entière et bien plus, sans aucun autre produit ! En effet grâce à sa composition naturelle, la pierre d'argile permet de...

A la recherche du produit Vert ! En video

Publié par ADEME sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 6 mois

A la recherche du produit Vert ! A la recherche du produit vert envoyé par tavgroup -

Agissons pour une Europe sans nucléaire !

Publié par Europe-sans-nucleaire.org sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 7 mois

Participez à une grande campagne nationale d'envois de cartes postales pour interpeller les têtes de listes candidates aux élections européennes du 7 juin 2009, afin qu'elles prennent position sur...