Ecolonomicobio

Ecolonomicobio

Créée le 21/11/08 par Collectif la Goutte
La communauté de celles et ceux qui font de leur mieux pour l'environnement !

Derniers articles

Laver la vaisselle écologiquement ...

Publié par wapouss sur le blog La Goutte il y a 5 mois

Vous vous rappelez sûrement la recette du liquide vaisselle... ben, je la fais plus ... et ça fait belle lurette!! Maintenant, je fais ça : une poignée de cristaux de soude dans de l'eau bien...

Villefranche de R (12) : Un mois sans voitures en centre ville

Publié par La Dépêche.fr sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 5 mois

Innovation. Entre le 14 juillet et le 15 août, au plus fort de la saison touristique : Un mois sans voitures en centre ville Serge Roques (maire de la ville) ne cache pas que sa municipalité tente...

Tinkuy soutient le wwf - Nouveau Communiqué de Presse

Publié par Tinkuy sur le blog Le blog de Tinkuy il y a 5 mois

Bonjour à tous, Tinkuy est très fière de soutenir le WWF. Nous vous invitons à venir lire notre nouveau communiqué de presse ! Découvrez comment le WWF s'est associés à Tinkuy.fr afin de faire de...

Balade dans la tourbière des Dauges

Publié par Michka le Pirate sur le blog La Goutte il y a 5 mois

Voilà un biotope bien intéressant....les zones humides...si riches en faune et en flore endémiques....mais voilà....on les assèche à tour de bras....ainsi disparaissent encore et toujours des...

Les temps changent - Doc-fiction (1h30)

Publié par Marion Milne sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 5 mois

Ce documentaire-fiction est basé sur les prévisions du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) avec le postulat que la température moyenne de la planète augmentera de...

Premier tour du monde en avion solaire

Publié par Chine Informations sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 5 mois

Premier tour du monde en avion solaire PUBLIÉ LE 19/06/2009 À 08:14 | © 2009 XINHUA / CHINE INFORMATIONS Le premier avion solaire du monde devrait effectuer un tour du monde en 2011, a annoncé...

Dossier Solaire : les meilleures solutions des Tinkuynautes

Bonjour à tous ! Venez découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous notre dossier solaire. De très nombreux Tinkuynautes vous proposent des solutions, des conseils, des produits, des sites web et...

Le pont colombier de Veyrac

Publié par Michka le Pirate sur le blog La Goutte il y a 5 mois

A première vue......on dirait une grange.... et.....en s'approchant... c'est un pont! Construit sur le Glanet, le Pont Colombier, symbole traditionnel de Veyrac, est classé monument historique...

Participer à la vente responsable LunaBulle

Bonjour à toutes ! ...et à tous ! A toutes les futures maman : vous rêvez de vous offrir une tunique décontractée ou un débardeur 100% coton biologique, un t-shirt respectueux de l'environnement...

Les jardins de l'imaginaire

Publié par Michka sur le blog La Goutte il y a 5 mois

Parmi les nombreux jardins que le Périgord propose de découvrir, il en est un tout à fait particulier : Les Jardins de l'Imaginaire. Au coeur de la ville ancienne de Terrasson-la-Villedieu, des...