Ecolonomicobio

Ecolonomicobio

Créée le 21/11/08 par Collectif la Goutte
La communauté de celles et ceux qui font de leur mieux pour l'environnement !

Derniers articles

Notre pain quotidien - Film complet

Publié par Nikolaus Geyrhalter sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 4 mois

Ci dessous la bande-annonce du film "NOTRE PAIN QUOTIDIEN" de Nikolaus Geyrhalter. Puis en fin de message le lien pour voir le film complet. Documentaire Cinéma qui traite des déviances de...

Citrons confits

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 4 mois

Eau 1 Kg de citrons 200 g de sel Laver les citrons, les couper en quatre sans que les morceaux se détachent. Ouvrir délicatement chaque citron sans détacher les quartiers, y déposer le sel (environ...

Avez-vous déjà vu un loup qui épouse une brebis ?

Avez-vous déjà vu un loup qui épouse une brebis ?

Balade dans les monts de Blond

Publié par Michka le Pirate sur le blog La Goutte il y a 4 mois

Situés entre Bellac et Limoges, à la frontière diffuse entre les territoires de langue d'oïl et de langue d'oc, Les Monts de Blond constituent l'un des premiers (ou derniers) soubresauts du Massif...

La décroissance interview Paul Ariès

Publié par Timour sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 4 mois

Petite définition initiale de la décroissance par Wikipédia : La décroissance, terme popularisé dans les années 2000, désigne deux concepts distincts mais complémentaires : - une projection...

Béchamel crêtoise de la môman de Mu

Huile d'olive Purée d'amande Lait d'amande ou de chèvre Sel, poivre, muscade Faire chauffer de l'huile d'olive dans une petite casserole, saupoudrer d'une bonne cuillère de farine bise. Ajouter,...

Soins naturels des peaux sèches

Un petit récap pour s'y retrouver plus vite, dans l'ordre : La toilette de Vénus de François BOUCHER -un sauna facial -un gommage doux pour reformer le film lipidique -un masque nourrissant et...

Un lundi de vacances !

Dead Can Dance - The Host Of Seraphim

Recette : petite sauce tout usage

Publié par mu sur le blog La Goutte il y a 5 mois

Alors, avec les différentes herbes dont nous disposons tout au long de l'année, je fais une tite sauce qui me sert à tout agrémenter dans la semaine. Du coup, je ne perds pas de temps et hop, les...

Quand l'Europe se chauffera au soleil du Sahara

Publié par Le Monde.fr sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 5 mois

Convertir le soleil des déserts en électricité : c'est autour de cet ambitieux projet que devait se constituer, lundi 13 juillet, à Munich (Allemagne), un consortium sous l'égide du réassureur...