Ecolonomicobio

Ecolonomicobio

Créée le 21/11/08 par Collectif la Goutte
La communauté de celles et ceux qui font de leur mieux pour l'environnement !

Derniers articles

Un écovillage modèle pour la Bigorre

Publié par Terra ma Terre sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 1 mois

On en rêve tous, vivre dans un écovillage où tout serait fait pour que notre mode de vie quotidien, pourtant convivial solidaire, aurait un impact minimum sur la planète et serait chaque jour...

Surconsommation : le rapport des amis de la terre

Alors que s’ouvre à Davos en Suisse le premier Forum Mondial sur les Ressources (FMR), les Amis de la Terre Europe, l’institut de recherche SERI et les Amis de la Terre Autriche publient le nouveau...

Le circuit court en bio et en ligne

Publié par Sylvie Pujol sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 1 mois

Fruits et légumes bio, livrés sur le lieu de travail . Christophe, aux côtés de Chantal, nous fait découvrir le contenu d'un panier hebdomadaire. Photo S.P. Sylvie Pujol, correspondante de presse...

Laissez les fées recycler vos textiles et vieux objets

Plutôt que de les jeter, "Le Débarras des fées" vous invite à leur redonner une nouvelle vie tendance. Une action déco et écocitoyenne. Sabine et Céline (manque Sandrine) sont à fond dans leur...

Recette : croustade de champignons

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 1 mois

Bon, ça y est, ils ne devraient plus tarder à arriver, voire ils sont déjà là pour certains ! Voici donc une petite recette économe et délicieuse qui saura mettre en valeur votre cueillette....

Recette : faire sa lessive au savon noir

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 2 mois

L'article original date du 7 mai 2009. A l'occasion de la mise en ligne de nos fiches téléchargeables, je le republie car j'ai changé mes habitudes d'usage. A ce jour, je n'utilise plus que le...

Recette : faire sa lessive naturelle au savon de Marseille

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 2 mois

Article publié le 14 mai 2009 et repris ce jour pour y intégrer quelques modifications ... Voilà encore du tout simple et efficace ... Une petite préparation à prévoir mais vraiment minime ......

Faire son beurre maison soi-même

Publié par Wapouss sur le blog La Goutte il y a 2 mois

Un vrai petit luxe de faire son beurre et en plus d'épater vos proches, vous aller vous régaler. Ingrédients : crème fraîche sel, si vous l'aimez salé Je vais vous dire, je suis d'origine...

Site de don

Publié par donnons.org sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 2 mois

donnons.org est un site communautaire qui permet de donner et de récupérer des objets gratuitement. Tout peut être donné: du mobilier, des vêtements, vos vieux ordinateurs, etc. Tous les objets...

Les conseils de la Famille consomalin

Publié par Ademe sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 2 mois

Achats malins, déchets en moins En matière de déchets ménagers, les derniers chiffres sont éloquents et ne souffrent aucune contestation. En 40 ans, la production d'ordures ménagères a...