Ecolonomicobio
Derniers articles
Les écolonomies chiffrées de Wap
Bon, à mon tour, les prix par mois ... BEBE pour les couches, j'ai trop la honte, bref, pour nettoyer les fesses de ma pupuce, j'ai acheté 20 lingettes mi-coton bio, mi-chanvre, à 1,20 euros...
Recette rapide de biscuits
Sans vouloir copier Lamoune côté simplicité, je vais vous proposer une petite recette de biscuits facile et rapide, donc ... simple ! 250 g de sucre (on peut diminuer) 250 g de farine 3 oeufs...
Bd : "Titus" de Koulou
Et bien, aié, j'ai tout lu mon "Titus". Et ben, j'ai pas aimé du tout : c'est violent, vulgaire, le graphisme est nul et le scénar' inexistant ... Mais non, je plaisante bien sûr ! Que vous dire...
Tadaaam ...... Voilà la couche à Léo !!!!!!!!!!!!!!
Alors voilà, il y a quelque part, à quelques 100aine de bornes de chez moi, un petit lutin qui a les yeux brillants et pleins d'étoiles en pensant à la couche rose qu'il devrait avoir ... (enfin,...
Idée : emballer ses cadeaux autrement
On peut être une Goutte, sans pour autant tomber dans l'austérité la plus complète ... C'est sur, avec un emballage, c'est toujours plus sympa et les enfants adorent ça. Mais, n'empêche, tout ce...
Idée : le furoshiki ou l'art de tout transporter à la japonaise
Les japonais sont formidables ! Ils élèvent tout ou presque au rang d'art ... Suite à une lecture, j'ai découvert le furoshiki. J'ai interrogé l'un de mes maîtres à son propos et j'ai appris que...
Pourquoi créer une association
S'opposer, râler, se passionner, défendre, philosopher, dénoncer, soutenir, ... c'est très bien, mais agir, c'est encore mieux ! Que vous soyez ami de la nature, défenseur des droits de l'homme,...
Une autre banque...
Il n'y a pas si longtemps j'ia découvert qu'on pouvait faire de la banque autrement... Autrement qu'en ne prêtant qu'aux riches, qu'en ayant pour seul objectif que de faire de l'argent avec de...
La marmite norvégienne
Plutôt que de vous réexpliquer tout, voici l'article consacré par FEEDA sur la fameuse marmite. Je réfléchis à une marmite constituée d'un grand panier en osier avec couvercle aux dimensions de ma...
Couture, apprendre grâce aux cours et astuces du net
Voici quelques bonnes adresses dénichées sur le net pour débuter, se perfectionner en couture, apprendre une technique comme le patchwork (tiens, faut que j'essaie ça un jour !) ... en ligne ! Je...