Ecolonomicobio
Derniers articles
Les vertus du chou : petites lésions de la peau, rhumatismes ...
Usage externe : Prendre une feuille de choux et l'écraser au rouleau à patisserie ou au fer à repasser et l'appliquer sur une brûlure, une petite coupure ou une éraflure. Le chou a des vertus...
La récup dans les loisirs créatifs
Bonjour ! Comme le titre l'indique, je m'occupe de la récup dans les loisirs créatifs. Pourquoi? Parce que je pratique pas mal de loisirs créatifs tels que le scrapbooking, le dessin, la peinture,...
Faire ses pâtes fraîches sans machine
Il est clair qu'acheter une machine à pâtes n'est pas forcément la dépense essentielle, d'autant que l'on peut très bien faire ses pâtes sans. Une fois la pâte préparée selon la recette, il suffit...
Bon anniversaire Wapooouuusssss
Et bien voilà, mademoiselle Wapouss change de catégorie aujourd'hui, alors un bon anniversaire ma coupine que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps et que j'apprécie tous les jours un peu plus...
Récup' : recycler les crayons de couleur
Les crayons de couleurs, chez nous ils sont baladeurs. Ils se promènent, changent de pièce, d'étage, de maison, ils partent en promenade ou même en voyage. Au final, un cimetierre de moitiés,...
Le calendrier des légumes et fruits de saison : hiver
Chaque saison, les Gouttes vous propose le calendrier des fruits et légumes frais. Par hiver, nous entendons la période du 21 décembre au 21 mars. Le calendrier est établi pour le territoire...
Recette de la pâte à pâtes fraîches
Version sans oeufs (ma préférée, plus digeste) -500 g de farine (j'aime bien la bise 80 de blé pour les pâtes) -entre 100 et 140 ml d'eau -1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Placez la farine...
Le guide des ogm
Voici la version imprimable du célèbre guide de Greenpeace, un indispensable pour tous les consomm'acteurs ...
La récup'
La récup'... c'est comme une drogue chez nous ! Je n'ose vous dire combien de vide-grenier on a fait ... mais là, j'aimerais parler de la récup', la vraie, quand c'est gratuit quoi !!! Dans mon...
Recette naturelle : faire son baume à lèvres maison
Un p'tit baume à lèvres facile à faire ( j'suis pas fortiche en cosméto maison et j'y arrive!!! ) alors.... 5 gr de cire d'abeille 5 gr de beurre de cacao 10 gr d'huile d'amande douce ou de jojoba...