Ecolonomicobio
Derniers articles
Quelques réalisations d'une débutante pas douée en couture ...
Je vous l'ai déjà dit, je débute depuis longtemps ... j'ai quand même réussi à faire quelques petites choses qui sont plutôt pas mal en fait, le truc, c'est le temps que j'y ai passé ... Voici le...
Recette des biscuits à l'emporte-pièces
Voici une petite recette de biscuits où petits et grands prendront plaisir à pétrire la pate à la main et à faire de jolies formes..... Commencons par les ingrédients : 250 grammes de farine 100...
Teinture naturelle : le thé pour toutes les nuances de beige
Les teintures industrielles, chargées d'agents chimiques divers, sont un gros facteur de pollution, d'ailleurs cet article de "danger-santé" sur les dangers que la teinture chimique des cheveux...
Recette naturelle : faire son parfum maison
Je n'ai jamais trop apprécié les parfums du commerce, mon nez n'en retient que l'alcool et ma peau le "boit" illico. Enfin, c'est l'impression que me parfumer me donne. A part un parfum à la...
Recette des crêpes: une idée pour les allergiques (socca, panisse ou cade)
Alors, le 2 février, c'est la Chandeleur ! Et c'est pas parce que l'on ne peut pas manger d'oeufs, de farines de céréales et/ou de lait et j'en oublie ... qu'il faut se priver de crêpes. Donc,...
Trucs et astuces : la couture pour les nuls
J'aime coudre, ça me relaxe!!! Le truc, c'est que je manque d'organisation, pas de patrons, à peine les mesures ... pfff !!! Donc, je couds le linge de maison, je crois que pour débuter, c'est...
Recette du velouté d'asperges
Voici une petite recette pour rester chez soi, au chaud... Un velouté d'asperges, couleur gaie, souvenirs du jardin de ma Grand-Mère où nous allions déterrer de belles asperges blanches... Pelez...
Cyber acteur " votre souris a du pouvoir "