Ecolonomicobio
Derniers articles
La microfibre : l'alliée ménage de la tribu écolo !
Aujourd'hui, petit topo sur les microfibres, que j'ai découvertes récemment, et qui ont révolutionné ma façon de faire le ménage ! J'ai fait un investissement massif après un achat test, et...
Koulou : à fond dans Titus 2 !
Cela fait quelques temps que notre Koulou se fait rare par chez nous. Il est à peine plus présent chez lui d'ailleurs ... En fait, après une période où il a enchaîné salons et festivals de la bande...
Récup' et loisir créatif : le carton
Aujourd'hui encore je vais parler, enfin écrire au lieu de publier un (magnifique) tuto. Désolée, c'est la faute du temps ... qui me manque. Mais, après le papier, je vais vous parler du CARTON !...
Les couches non recyclables et leurs alternatives écologiques
Les couches lavables sont-elles vraiment la lubie de quelques mamans qui se veulent dans le vent ou qui n'ont vraiment d'autre à fiche de leur temps que de laver la crotte de leurs rejetons ?...
Tuto : faire sa lessive à la cendre
Et bien, voici une recette connue de toutes nos grands-mémés (parce que pour les grands-mères, c'est un peu récent maintenant) ! Je vous propose une version simple, à froid. Il en existe une aussi...
Récup' et loisirs créatifs : le papier
Oui, aujourd'hui je vais parler de récup, désolée pas de tutos ! Non, ne pleurez pas ! J'ai choisi de parler un peu plus de la récup, afin de creuser un peu, ce que je n'ai fait que brièvement...
Les lingettes jetables : un fausse bonne idée !
C'est certainement très pratique, mais c'est une cochonnerie polluante à laquelle il existe des alternatives lavables. Plutôt que de réinventer l'eau tiède, je vous propose un article daté de...
Des vacances en roulotte, ça vous dit ?
Séquoia Eh oui, c'est maintenant qu'on prépare les vacances d'été ! Et si on partait sur les routes en roulotte, histoire de changer complètement de rythme ? (photo tirée du site de la ferme d'En...
Que faire en cas de coupure ?
La coupure ... vaste sujet !!! Tout dépend de son ampleur, on ne traite pas un petit bobo comme une éventration, vous vous en doutez ! Je précise que je n'invente rien, mes conseils proviennent de...
Récup et loisirs créatifs : petit rangement en briques de carton
Voici une autre idée de récupération afin de faire un petit rangement pour vos stylos, mais ça marche aussi pour les petits tubes de peinture. L'idée ne vient pas de moi, je l'ai trouvé au hasard...