Ecolonomicobio

Ecolonomicobio

Créée le 21/11/08 par Collectif la Goutte
La communauté de celles et ceux qui font de leur mieux pour l'environnement !

Derniers articles

"Au delà du revenu d'existence" conférence 27/04/09

Publié par Terra ma Terre sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 8 mois

La conférence « au-delà du revenu d’existence » de Yoland Bresson a eut lieu ce vendredi 27 mars 2009 . Pour ceux qui se demande de quoi s'agit-il, qui n’ont pu y assister ou pour ceux qui...

1 heure pour la planète

Publié par Perceval sur le blog Mons citoyen il y a 8 mois

Comme chaque année depuis 10 ans les organisations environnementales organisent l'action "une heure pour la planète". Le but est de sensibiliser les citoyens à la cause environnementale apolitique...

Combien de couches lavables faut-il pour un enfant ?

Publié par wapouss sur le blog La Goutte il y a 8 mois

et oui ... avant de se lancer et de commander le tissu, il vous faut savoir quelle quantité il vous faut. Pour ma puce (2 ans), j'en ai 8 pour le jour et 2 pour la nuit (bientot 3). A vous de...

La consom'action.... C'est à dire ?

Sos Biodiversité La consom’action ou consommation responsable est un néologisme qui exprime cette idée selon laquelle on peut « voter avec son caddie » en choisissant à qui l'on donne son argent,...

Desertec: Le triomphe d’une utopie

Publié par Le Temps.ch sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 8 mois

«Desertec», un projet qui vise à relier les déserts du Sahara au continent européen avance à grands pas. Pour une fois, l’utopie prend forme. Les liens : La mise en réseau des énergies...

Savon d'Alep et gant en microfibres : la toilette au naturel !

Publié par Lucie Trellu sur le blog La Goutte il y a 8 mois

Pour la toilette du visage et du corps, je vous propose une solution peu coûteuse et respectueuse de l'environnement autant que des peaux même sensibles : le savon d'Alep. Pour les mains, les...

Les couches de mamawap

Publié par wapouss sur le blog La Goutte il y a 8 mois

Ca y est!!!! elles sont faites et miss Lili y fait ses crottes...hourra!!!! J'en ai donc 8 pour la journée et 3 pour la nuit (bon, j'avoue, il m'en reste une de nuit à faire.....) bon là, elles...

Bio Infos 65

Le maraîchage bio : une filière en attente de producteurs Dans le département des Hautes Pyrénées, la filière maraîchage bio est en attente de production mais aussi de nouveaux producteurs. La...

Récycler des balles de tennis ou golf en balles de lavage

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 8 mois

Beaucoup connaissent déjà, mais voici quelques mots sur les balles de lavages pour compléter notre série "lessive" (lessive à la cendre, adoucissant). Les balles de lavage permettent de...

Liberté d'Association Attaquée

Publié par Euskal Herriko Laborantza Ganbara sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 8 mois

Le jour où le verdict du procès contre Euskal Herriko Laborantza Ganbara sera prononcé approche à grand pas : nous nous retrouverons ainsi nombreux(ses) pour le découvrir ensemble le jeudi 26 mars...