Derniers articles
Fiche signalétique Cataglyphis !
J'avais complétement oublié de poster ma fiche sur Cataglyphis velox faite pour myrmécofourmis.com !! CATAGLYPHIS VELOX Généralités sur le genre: Se rapproche de Formica de part le comportement et...
Camponotus: truncatus, albosparsus et maculatus
Camponotus truncatus: ces dames ont des moeurs très nocturnes. Inutile de les nourrir la journée, cela ne sert à rien, d'autant plus que le miellat sèche vite. Sortant s'alimenter la nuit, je les...
Camponotus truncatus: les reines du creusage !
Camponotus truncatus: là franchement, elles m'ont épaté et en même temps agacé !!!!! Ce matin je vais les mater et je découvre qu'il n'y a quasiment plus aucune fourmi dans le nid. Forcément,...
Camponotus albosparsus (fourmi indienne).
Camponotus fellah: la grappe d'oeufs a grossit, j'ai maintenant 15 futures naissances, contre 10 auparavant ! C'est-il pas qu'elles sont grandement ambitieuses ?! La grappe est située dans la...
Cataglyphis velox !!!
Cataglyphis velox: quand je les ai vu dans leur boite de transport, j'ai eu des sueurs froides !! Mais comment vont-elles pouvoir rentrer dans le nid qui leur ait destiné (le même nid que celui de...
In the niouz today !!
J'ai un peu négligé mon blog !! LOL. Quoi qu'un jour sans billet n'est pas la fin du monde... Crematogaster scutellaris: les pompom girls se portent bien, avec au compteur 90 choupettes !! Par...
Camponotus truncatus again !
Caomponotus truncatus: je leur ai aménagé un petit espace en attendant le nid, j'ai hésité mais finalement c'était une très bonne idée. Trois fois rien: une boite plastique (pour ne pas citer de...
Camponotus truncatus (terrible le nom) !
Lasius emarginatus: elles se réveillent et pas qu'un peu. Il y a eu un mouvement de population; le gros des troupes est passé du fond du nid aux salles se trouvant à proximité de l'ADF, cela ne...
Anthropomorphisme: fourmi -> homme
Le vilain gros/grand mot !!!! Donc l'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres formes de vie et avec ce blog, je suis un adepte...
Camponotus fellah !
Camponotus fellah: la grosse mémère (je salive d'avance en pensant aux futurs major de la colonie...dans quelques mois tout de même) m'a pondu 10 beaux oeufs. 9 d'entre eux sont en grappe et un...