Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Invité surprise !

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 5 mois

Tout d'abord, une petite babiole, comme si je n'en avais pas assez, trouvée sur le site d'enchères que tout le monde connait et que je ne citerai pas. Par ordre d'apparition; Pheidologeton...

Evvive le formiche !

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 6 mois

Lasius flavus: deux jours dans le nouveau nid et déjà 2 ouvrières mortes engluées dans le miellat !!! Je n'ai pourtant rien fait de plus ou de moins que quand elles étaient en tube. Heureusement...

Indigènes: Lasius flavus

De la fourmi bien de chez nous, alias Lasius flavus. Le déménagement est définitivement terminé. Elles ont tout de même mis 36 heures pour passer de l'ADF au nid. C'est l'inconvénient de ce type...

Plagiolepsis cf pygmea

J'ai arrêté un choix sur le nid avec l'Antsbuilding plutôt que le Antsroom finalement, le gradient hygrométrique est plus sage que la sécheresse de l'Antsroom. En fait, cela a été de la...

Fourmis endémiques...

Certes, j'ai des espèces exotiques, voir tropicales, mais je conserve mes fourmis endémiques ! Temnothorax unifasciatus: j'ai toujours mes gynes en cours de fondation issues de ma colonie mature...

Fourmis exotiques !

Camponotus albosparsus: de vraies tropicales. Je les ai mises dans un cyclants et elles se sont installées dans les salles les plus proches de la réserve d'eau qui plus est, celles qui bénéficient...

Arrivage: Camponotus nicobarensis et Plagiolepsis sp

Ma commande d'Allemagne est arrivée aujourd'hui ! Toujours aussi professionnel Antskalytta.de, franchement rien à redire. Quand on compare à un autre site allemand soit disant discount (et c'est...

Cataglyphis: premières pontes...

Cataglyphis velox: en les observant mieux, je me suis demandé ce que tenait une ouvrière entre ses mandibules (il faut s'approcher doucement et pas de trop près car elles ont une excellente vision...

Le bon vieux vrac...

Rien de tel qu'un jour férié pour se la couler douce et myrmexemant ! Ponera coarctata: pas grand chose à en dire, en même temps, elles ne m'ont jamais rien promis et encore moins le grand...

Cataglyphis velox !

Cataglyphis velox: difficile de faire plus intéressantes ! C'est la première fois que je vois des fourmis faire des trophallaxies tête-bêche et ce n'est même pas exceptionnel, elles le font...