Derniers articles
Cocons de Lasius
YES ! J'ai depuis hier plusieurs cocons :-) Et l'emballage de d'autres larves avec débris divers en vue d'une transformation en cocon continue ! Je ne connais pas le timing exacte (puis cela...
Premiers cocons
FRAYEUR !!! Quelle stupeur fut mienne (avantage du novicat - la fraicheur et candeur de la découverte) en découvrant ce matin 2 larves emmaillotées de "trucs" blancs: (à votre gauche sur la photo)...
Gyne Messor barbarus
J'ai fait une photo de ma gyne Messor Barbarus dans son tube: Je lui ai mis deux graines, qu'elle ne consomme pas (j'espère qu'elles ne germeront pas à cause de l'humidité) mais qui serviront le...
Nid trop grand
Un peu de comportemental: Aujourd'hui mes Lasius ont bouché avec des débris de toute sorte une des galeries de la loge royale où elles vivent afin de s'isoler et de ne garder un accès qu'à la loge...
Quelques photos :-)
Photo nid et Lasius Emarginatus :-) Je suis plutôt un piètre photographe, et encore plus nullos en ce qui concerne la macro mais je persévère. Si le flash n'incommode absolument pas les fourmis,...
Messor barbarus
C'est également aujourd'hui, qu'en provenance d'Allemagne, je viens de recevoir ma gyne Messor Barbarus. Elle est vraiment énorme mais seul. Il faut que je trouve l'endroit qui va bien, cette...
Lasius emarginatus
Et voilà, ma petite colonie de fourmis prend ses habitudes et je commence ce blog :-) J'en ai toujours rêvé je crois, en culotte courte déjà je passais des heures et des heures à observer les...