Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Premières ouvrières

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 an

Aujourd'hui, j'ai mes premières ouvrières "made in chez moi", grosso modo, il a fallu 2 mois :-) J'en ai deux (fraiches de cette nuit) et elles sont trop sympas avec leur gastre gris clair et le...

Messor ebeninus

Samedi j'ai receptionné via la Poste 2 gynes Messor ebeninus en provenance d'Israël. Le périple ne fut pas simple. J'achète une gyne sur Ebay, malheureusement, une fois l'enchère remportée, cette...

Premier décès

Ben voilà, une ouvrière est morte. Elle est allé mourrir loin de la colonie dans une cellule, toute seule. Cela me chagrine un peu. Sans pour autant m'alarmer. Il parait que c'est dans la norme,...

Quelques liens

Après le post lecture, le lien sites s'impose (nous sommes sur la toile que diable) ! Un peu de commerce pour des colonies et surtout des nids tout faits et bien faits: Fourmis.fr Si vous souhaitez...

Quelques achats

De plus en plus passionné, je me lance avec d'autres gynes: - Sur Ebay, j'ai trouvé une reine Messor ebeninus, en provenance d'Isaël. - Sur un site deutsch, je me suis acheté Lasius flabus (je ne...

A deux pattes de l'explosion...Démographique ;o)

L'histoire suit son cours... Je ne sais pas si ce sont les cocons qui ont stimulés la gyne mais en tout état de cause elle a dû se faire le résonnement suivant: - je vais bientôt doubler ma...

Premier imago

Aujourd'hui, nouvelle scéance de shooting pour les belles Lasius emarginatus. Je n'ai pas vraiment un éclairage adéquat pour faire de la macro mais le coeur y est. C'est également aujourd'hui que...

Solenopsis fugax

Voilà, je suis faible et G craqué pour une reine Solenopsis fugax, commandée en Allemagne. Ce sont des fous de fourmis làbas et ils ont des sites de commerce en ligne vendant toute sorte...

Gyne Messor barbarus au travail

Je n'en reviens encore pas ! Ma gyne Messor Barbarus commence sa colonie en pondants ses premiers oeufs et en direct live pour MOI. Que du bonheur :-) Je me demandais ce que pouvait bien faire...

Odorat

Je ne suis pas sûr qu'il soit correcte de parler (d'un point du vue enthomogique) d'odorat mais bon...peut-être devrais-je dire "message" chimique ? Bref, deux nouvelles expériences (je joue au...