Derniers articles
Quelques petits trucs...
On commence par une nouvelle photo de maman Messor barbarus et ses désormais nymphes (je ne pensais qu'elle en ferait autant - elle doit avoir des envies de conquête): On va rester dans le grand...
Vidéo Lasius emarginatus
Bon, je refais une tentative d'incrustation d'une vidéo DailyMotion que j'avais faite de mes Lasius il y a un mois de cela. Autant dire que la colonie a grossit. Elles sont maintenant 23...
Camponotus herculeanus
Je suis tout heureux de chez joie !!! Hier j'ai reçu ma commande de Germanie, à savoir 2 petites colonies! - Lasius flavus, que j'essaye de faire déménager (pas facile, elles s'accrochent à leur...
Repas !
Et hop, j'ai trouvé un papillon "de mur" (il ne connait pas son malheur de s'être réfugié dans la chaleur de mon chez moi celui là - cela a du bon de laisser souvent tout ouvert) qui après un...
Maman Messor barbarus
Ch'tite séance photo où je n'ai pu récupérer (de montrable/potable) que celle sur maman Messor: Les larves me semblent un peu balaise, j'espère qu'elle ne me fait pas des majors de dessous les...
Camptage
Je profite d'un somme de ma colonie de Lasius (c'est étrange de les voir toutes imobiles) pour faire un comptage précis de ces dernières, autant faire se peut. Les autres colo n'étant qu'à leurs...
Pucerons: miam miam
Testé aujourd'hui avec mes Lasius emarginatus: les pucerons ! Avec les prémices du printemps, je commence à avoir de ces suceurs sur mes violettes (saloperie de bestioles), j'en ai récolté (avec...
Lasius emarginatus: continuation...
Séance photos aujourd'hui chez les emarginatus :) N'empêche, c'est plus facile à comptabiliser sur une photo qu'en vrai. Pour le plaisir des noeils: Grosso merdo: il doit y avoir dans les 21...
Solenopsis et Messor
Quelques autres photos: Solepnosis Messor barbarus et son couvain
Solenopsis fondation
C'est parti mon kiki ! Je ne pensais pas que cela serait aussi rapide et aussi facile: en déménageant mes solenopsis de leur tube d'origine où la condensation en grosses gouttes présentait un...