Derniers articles
Vie des colonies
Lasius emarginatus: Le train train quoditien. A noter tout de même une baisse de la température dans l'appart' (21° C) à cause de la baisse du chauffage collectif et du froid extérieur revenu. Du...
Temnothorax...Pucerons party ;o)
Un autre grand format de mes Temnothorax, avec la gyne en bas à gauche ! Sa taille n'est pas spectaculaire mais son thorax plus imposant. PUCERONS PARTY: Sinon, aujourd'hui ce fut "pucerons...
Photo grand format
Commentaires: - je vais finir par parvenir à me servir correctement de l'interface de ce blog. Non pas que les photos version vignettes ne soit pas utiles (cela aére le texte sans encombrer) mais...
Temnothorax unifasciatus
Une petit bilan sur mes bicolores: - Transfert: elles se sont débrouillées toutes seules comme des grandes en intégrant le building en une journée. Sur les trois étages: le moins humide est occupé...
Solenopsis et Temnothorax unifasciatus
Une mauvaise nouvelle: ma gyne solenopsis est morte ! Les 3 ouvrières se portent bien et les oeufs aussi mais la reine est partie dans l'au-delà. Bref, ce n'est pas le genre de nouvelle sur...
Camponotes
Je note ici le comportement assez fun à mon goût de ma reine camponote et de son ouvrière. En effet, j'ai disposé près du bouchon du tube (donc le plus loin possible de l'humidité de la réserve...
Ambre, pas solaire ;o)
Quelques photos de fourmis prises dans l'ambre que je me suis acheté sur le fameux Ebay (les photos sont celles du vendeur). - en gros plan - - en vue générale -
Timbres
Quelques belles images pour les enfants sages ! En fait d'images, quelques timbres avec nos chères amies à 6 pattes: .......
Quelques petits trucs...
On commence par une nouvelle photo de maman Messor barbarus et ses désormais nymphes (je ne pensais qu'elle en ferait autant - elle doit avoir des envies de conquête): On va rester dans le grand...
Vidéo Lasius emarginatus
Bon, je refais une tentative d'incrustation d'une vidéo DailyMotion que j'avais faite de mes Lasius il y a un mois de cela. Autant dire que la colonie a grossit. Elles sont maintenant 23...