Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Vie des colos en bref...

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 an

Rapidos et résumé ou blabla ! Crematogaster: ayé (j'y cause mauvais la France des fois) maman a regroupé tous ses oeufs (la cueillette made in Paques fut bonne) en un petit tas fort prometteur mais...

Crematogaster scutellaris

Une nouvelle !!! Oui, ENCORE ! J'ai réceptionné mon échange (marchi Mr Propre) à savoir une gyne Crematogaster scutellaris: -000- {°(_)°}-000- J'adore son gastre "as de pique" et son bonnet rouge...

Les Messor

Messor barbarus: Deuxième minor avec la gyne. Hier, la 1ère ouvrière et la reine consommaient des paillettes pour poisson (elles en avaient toutes les deux entre les mandibules - la couleur rouge...

Déménagement des flavus

On va commencer par la vie des colos. Non pas qu'il y ait de grande nouvelle mais bon, c'est tout de même le moteur et la raison d'être de ce blog. Camponotes: finalement dans ce petit conflit...

Camponote

Juste au moment où je rentre du boulot, j'allume et vais inspecter mes bestioles. Toutes les pelotes de pollen que l'ouvrière camponotus avait rentrées dans le tube (qui sert de nid dans l'ADC)...

Messor: premier imago

Ayé ! mon premier imago Messor barbarus est là :-) Ma première naissance chez Messor: il va falloir être bien sage et aider maman comme il se doit. Bien entendu, d'autres sont à venir. Mes Lasius...

Pomme pom pom

Je savais mes Temnothorax fana de pomme. J'ai essayé avec un petit morceau dans l'ADC de mes Lasius emarginatus: la folie ! Je n'ai jamais vu autant de ces fourmis dans l'air de chasse et elles...

Niouz du jour

Temnothorax: Le morceau de fraise s'est soldé par un echec alors j'ai remis un bout de pomme. Elles adorent cela et n'ont pas tardé à être dessus. Je ne vais pas contrarier ces choupettes. Lasius...

Lasius emarginatus

Une photo toute fraiche d'une partie de ma colonie de Lasius emarginatus avec larves en plein festin de pucerons.

Quelques liens

2 liens sur 2 blogs: - Tout d'abord le blog de kyomen, très sympa (comme son proprio) à lire: http://ants1.canalblog.com/ Les photos sont vraiment extras. - Ensuite un autre blog répertoriant tous...