Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Lasius emarginatus

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 an

Elles sont vraiment rodées aux séances de shooting: même pas peur ! Comme vous pouvez le voir, la colonie a une bonne progression (je ne dois pas m'en occuper si mal xa). Au départ j'avais 15...

Timbres du Mali

Quelle fabuleuse invention que cet Ebay...donc, quelques bons points postaux venus du Mali sur notre charmante bestioles. Par ordre d'apparition (je cite) et sous vos applaudissements: - la fourmi...

La nuit !

Une observation nocturne (il est 00H38) n'est parfois pas inintéressante et la torche, pour peu qu'on ne s'attarde pas de trop, ne les dérange pas vraiment. C'est ainsi que j'ai surpris ma gyne...

Carte téléphonique

Allo ? Vous prendrez bien une carte téléphonique pour le fun ?

Vie des colonies...

Lasius emarginatus: Un peu de steak haché en test aujourd'hui (cela leur changera des mouches) qualité bouchère s'il vous plait. Bon accueil et ripaille en famille: elles léchent et suçottent plus...

Chabadabada chabadabada...

Crematogaster bichonnant ses oeufs: Et une photo de ma colonie de Temnothorax: Sinon RAS, tout le monde va bien et cela m'enchante !!! J'ai failli oublier, ma Messor barbarus a sa quatrième...

Suite de l'expérience...

Suite de mon expérience de l'introduction de 3 cocons de Lasius niger chez mes Lasius emarginatus, je fais un petit point. - un cocon a été consommé (elles ont pris leur temps, le meurtre s'est...

Lasius emarginatus: expérience !

LASIUS ADVENTURE: Donc, je tente une expérience. J'ai pris 3 cocons de ma colo de Lasius niger sans reine depuis bientôt deux semaines et je les ai mis ans l'ADC de mes Lasius emarginatus sans...

Image d'enfant sage ;oP

Un autre timbre trouvé sur Delcampe: (et ce sera tout pour aujourd'hui)

Shooting Lasius emarginatus

Cella-là de photo, j'en serais presque fier !! Un petit imago tout frais, si ce n'est pas attendrissant, je ne sais pas ce qui l'est. ///// (@ @) ----oooOO---(_)---OOooo---- Sinon la colo suit le...