Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Lasius emarginatus, l'explosion, YES !!!!

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 an

Grand jeu concours (avec rien à gagner à la clef): si vous trouvez le nombre exacte de cocons vous gagnez ma considération ! Grosso modo, il y en a une quarantaine. Vu qu'il y a à peu près 35...

Routine

Petite matinale des fourmis: Changement des morceaux de pomme chez mes Lasius niger en tube: c'est incroyable comme elles les adorent. A noter que la colonie sans gyne est beaucoup moins agressive...

Messor, bientôt 9 neuf noeuf..

J'eusse dû commencer mon blog ainsi, avec un seul billet par fourmis (trop tard canard), ce qui m'aurait permis de les regrouper en plusieurs rubriques une fois qu'il y en aurait eu un bon paquet....

Temnothorax et Camponotus

Voilà mère indigne et sa fille avec ce qu'il reste du couvain à savoir les oeufs, les deux larves ayant été consommé ! En vignette, cela suffit largement. Voici quelques acrobaties de la part de...

Lasius flavus

Il y aurait de quoi faire un bon palmarès: Prix de l'excellence de la mauvaise mère: Camponotus Prix de l'excellence de la truffe de chez bête: Lasius flavus Elle n'est pas que blonde d'aspect,...

Tir groupé

Camponotus: Mauvaise nouvelle, la reine et son ouvrière ont mangé les 2 grosses larves. C'était bien la peine de les engraisser: elles peuvent avoir une monstre physogastrie !!! En espérant...

Temnothorax...Couvain !

Mes choupettes préférées ! Tout d'abord, j'ai réussi à choper la queen en entier, certes l'instant fut fugasse et le réglage de la boite à images pas au point mais bon, je fais keske je peux...

Solenopsis fugax

Donc petit bilan: 1 gyne + 3 ouvrières + une grappe d'oeufs. Je leur ai mis une mouche et je vais éviter de les tripoter. Un coup devant, un coup derrière mais jamais en entier !!

En vrac...

Lasius flavus: Introduction d'un morceau de pomme et d'une mouche dans leur tube. Autant dire que la mouchecaille ne sucite aucun intérêt, par contre le bout de pomme a été pris d'assaut par la...

Lasius niger

Etrange constatation dans ma colo de Lasius niger sans gyne: j'ai une larve énorme. Comme j'ai lu que les colo sans reine pouvait décider de faire des sexués (SOS - URGENT sauvegarde donc...