Derniers articles
Matos: épingles and co
Si vous voulez épingler, comme moi, quelques fourmis exotiques (il est aussi possible de le faire avec des endémiques mais au regard de la taille de certaines, bon courage), il vous faut des...
Fiche Lasius niger
Deux petits scan d'une fiche sur Lasius niger aux éditions WWF. Cela date un peu, c'est très basique et les infos sont donc surannées mais c'est sympa. Utilisez la fonction "afficher l'image" de...
Enfin !
Lasius niger: Et ben (soupir): la colonie Lasius niger a enfin pris ses aises dans une loge du nid (la plus humide en fait - celle la plus proche de la réserve d'eau). il est 00h30 !!! Il faut...
Les cruchonnes ;o)
Lasius: A 23h09 les Lasius niger sont toujours dans l'ADC, sauf 4 ouvrières qui explorent le nid. A ce rythme là, elles ne sont pas encore installées: les cruchonnes. Elles doivent faire un...
Lasius niger
Compte à rebours commencé. Mise en nid de la colonie aujourd'hui à 12h35...déjà, les ouvrières rassemblent le couvain. Cela me permettra une observation optimum et de les nourrir convenablement.
Shop, shop, shop...
Deux nouveaux liens sur des sites marchands de fourmis... Un russe: http://www.antshop.ru/catalog/ants Un anglishe: http://store.edu-sci.com/index.php Et puis même si c'est complétement hors sujet...
Messor ebeninus
Ebeninus: YES !!! Ma gyne Messor ebeninus a enfin pondu: deux petits oeufs blancs translucide. Comme quoi la patience paie (alors qu'elle ne coûte rien) et surtout la montée en température a été...
Pics de la matine
On commence par ma colonie fusionnée: (il y a un peu trop de texte à mon goût) On ne voit pas forcément grand chose mais le calme régne et cela se léchouille dans tous les sens...crossed fingers !...
Suspens
Suite de mon expérience...a piori tout va bien mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai réussi. La prudence est de mise, après tout, je ne sais pas si la gyne s'est faite agresser et dans quel...
Tentative de fusion !
Ben voilà, je me suis lancé ! Je verrais les vrais résultats demain matin...ou les non résultats. J'ai un peu de mal à me décoller du tube pour les observer. Rappel: J'ai deux colonies de Lasius...