Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Crematogaster et Solenopsis

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 an

Rien de bien nouveau si ce ne sont deux nouvelles photos: D'ailleurs, j'ai remarqué que ma gyne Solenopsis avait une bosse sur la chitine de son gastre (GGGGGGRRRRRRRRR).

Lasius niger

Quand je vous dis que ce n'est que du bonheur ces fourmis, il arrive toujours quelque chose de sympa ! Donc, pour récapituler la story: j'avais une grosse larve (sexuée, vraissemblablement)...

Lasius emarginatus

Une belle photo (pour une fois que j'en réussit une hein) vaut mieux qu'un grand discours. On peut dire que c'est une affaire qui roule, pour mon plus grand bonheur. Ma première colonie, mon...

Of course !

NO COMMENT ! BON 1er AVRIL !

Solenopsis fugax

Pour donner une idée, mais alors juste une idée, un échantillon des pics de ce matin sur solenopsis (elle ne se laisse pas faire). Si si, le flou est un effet de style pour entretenir un certain...

Tour d'horizon rapidos

Lasius niger: le sable les comble, elles rétrécissent des accès aux loges. La gyne continue de pondre, comme quoi elle n'est ni traumatisée, ni stressée ou bien c'est une histoire de mémoire très...

Fiche Messor

Clic de droit, "afficher l'image" si vous voulez pouvoir lire le texte :-)

Crematogaster "couvant" et la timide ebeninus

N'est-elle pas charmante ma mOman Crematogaster ? Si ce n'est pas de la maman poule !!!!! Difficile de ne pas se laisser attendrir. J'en ai quelques une de fourmis, là, c'est la palme incontestée...

Vidéo sur Messor et camponotus

Le reportage est un peu "vieille France" mais très intéressant :-)

Shooting chez niger

Lasius niger: 16 ouvrières + larves (dont une grosse) + cocons. J'ai perdu les oeufs: dans tous mes déménagement "forcés" je ne récupère pas les oeufs. Non pas que la cause ne soit pas noble mais...