Derniers articles
Fourmi en plusieurs langues
Le grand classique, ou le marronnier ou pour le fun !! Le mot fourmi en plusieurs langues. On s'amuse comme on peut et comme on veut ;oP Anglais -> ant Italien -> formica Espagnol -> hormiga...
Lasius emarginatus
On commence en photos: Et on finit en vidéo (mouarf)...c'est pas tip top. J'ai changé l'éclairage avec une ampoule à incandescence (cela chauffe vite) contre mon ancienne ampoule à économie...
Vie des colonies
Que serait un blog sans son blabla habituel ! On va se faire Lasius aujourd'hui. Lasius niger: elles ont une mémoire d'éléphant mais un cerveau de paramécie !!! Elles ont découverts que le...
Oecophylla smaragdina
Certainement ma fourmi exotique préférée !!!! C'est une fourmi tisserande qui, bien que présente un peu partout n'est verte qu'en Australie. Vidéo trouvée sur YouTube, je ne possède pas ces fourmis.
Formica rufa
Une image d'enfant sage ou encore une "merde" à mettre dans une de mes collections (je suis collectionnite aigüe depuis petit). Je précise que les images (timbres, cartes etc) que je mets dans ce...
Le blog
Vos commentaires ou questions sont les bienvenus. N'hésitez donc pas !! Coeurdi@ - Thierry
En vrac
Pas grand chose de nouveau... Messor barbarus: je me suis bien marré hier, non contentes de passer leur temps à manger (c'est incroyable l'énergie qu'elles y consacrent), elles s'y mettent parfois...
Temnothorax
J'allais oublier l'évolution du couvain de mes chéries-chouttes, alias Temnothorax, les bien nommées !! Autant dire qu'il devrait y avoir de l'imago (au regard des colorations des gastres des...
Messor barbarus
Là, rien d'ébouriffant chez les Messor barbarus (ni ebeninus qui couve toujours son unique oeuf). Elles se sont enfin intéressées à mes graines de pissenlit, encore heureux avec tout le mal que je...