Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Brèves

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 an

Messor barbarus: j'ai du media en préparation, YES !! Celui que j'ai vu est encore tout blanc avec une tête un peu carrée. Cela va leur faciliter la tâche d'avoir une casse-coque dans la colonie....

LasiuS

Deux petites photos valent mieux qu'un grand discours ! D'abord reine mère emarginatus surveillant ses précieux cocons puis la petite colonie de niger.

Messor barbarus

Moissonneuses barbares: Routine de chez routine et je ne vais point m'en plaindre. Elles sont maintenant 13 larbines avec madame la gyne. J'ai également fait une pic des deux loges près de...

Doc timbré ! ;o)

Un petit timbre anglais sur des Atta il me semble. Toujours déniché sur Delcampe :-) Ce sera votre image d'enfant sage pour ce soir. J'ai reçu aujourd'hui mon bouquin: "Les fourmis" de Pierre Fève...

Omelette, sans lardons et sans champignons...

Profitant d'une excursion de madame la gyne Lasius emarginatus (t'as raison, va te dégourdir les pattes), j'ai constaté que le tas d'oeufs était, bonne mère, assez conséquent. Les photos n'étant...

G'morning les bestioles !

Lasius niger: ce matin, avant le gamelle de pseudo-miellat (la mouche c'est pour le souar), que vois-je ? Un Lasius niger en exploration sur ma bibliothèque, rhôôôôôô la vilaine. HOP, je l'ai...

Dinoponera quadriceps

Après le séchage les gambettes écartées, pas trop non plus (je n'ai pas touché aux pattes avant de la dinoponera de peur de les casser), une petite séance photos (pas très probantes) et au final...

Livre

Je viens de me trouver et d'acheter (Ebay) un livre sur les fourmis, "Les Fourmis" (notez au passage la recherche dans le titre) par Pierre Fêve, aux éditions Bibliothèque de Travail. Cela date de...

Des Lasius

Lasius emarginatus: Je me borne à dénombrer le nombre de cocons, une cinquantaine. Comme elles ne sont déjà pas loin d'une quarantaine d'ouvrières, cela donne une bonne idée de l'évolution. Pour...

Piquage d'exotiques !

J'ai piqué 3 exotiques achetées sur Ebay. Je savais mes talents digitaux peu poussés et j'en ai eu confirmation (jai cassé la fin d'une patte). Donc, l'opération a consisté à laisser les bestioles...