Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Lasius emarginatus

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 an

Etant donné que mes Lasius emarginatus sont ma plus grosse colonie (quoi que ma colo de Temnothorax soit plus populeuse mais plus zen), ce sont encore elles les plus intéressantes à observer. -...

Camponotus Solenopsis Temnothorax

Quelques photos (inégales en terme de qualité) sur des espèces que je photographie peu. Vous remarquerez le festin de jaune d'oeuf cuit qu'à fait Temnothorax avec réserve dans le nid.

Printemps

Ca y est ! Les printemps est réellement là, donc les fourmis aussi. Une Lasius sp fourrageuse se balladait dans la jardinière de mon rebord de chambre. Enfin !! Je l'ai promené sur ma main un...

Lasius: bon appétit

Elles ont de quoi être nombreuses et obèses, non ?? Combien de cocons ?? Dans les 80, non ?!

Nourriture

Petit bilan, même si le terme est quelque peu prétentieux. J'ai mis tout son monde (sauf les Messor) au jaune d'oeuf (cuisson "dure", cru mes fourmis n'aiment pas). Mes Temnothorax (je n'ai pas...

Chromo Liebig

Et quelques chromos achetés sur Ebay. Les vignettes sont agrandissables, il va s'en dire.

Imago + Messor

Une vraie véritable galère à photographier ces imago de Lasius. C'est bien dommage, car peut-on faire plus charmant ? Et alors les voir se faire léchouiller par les ouvrières aux petits soins est...

Etii téléphone fourmis

Une télécarte du Japon trouvée sur Delcampe, mon fournisseur officiel d'objets cultes (fourmis ou violettes) ;o) Cela comblera un peu le manque d'infos. Messor barbarus: et de 14 ouvrières depuis...

Lasius niger

Deux ouvrières de ma colo de Lasius niger sont mortes. Je présume que ce sont les deux qui étaient tombées dans le pseudo miellat et que j'avais "sauvées". Finalement, je ne les ai pas sauvées. Il...

Lasius emarginatus

Vous prendrez bien quelques photos ?? Alors pour les légendes, de gauche à droite et de haut en bas. Photo n°1: Quoi obèse ? Qui a dit obèse ? Même pas vrai ! Photo n°2: Son altesse sérénissime...