Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Camponotus substitutus

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 an

Je suis si faible ! ;o) Je serais bientôt l'heureux papa d'une Camponotus substitutus ! Pour la voir en images, je vous renvoie à deux liens: - un forum allemand - un vendeur allemand Une autre...

Les fourmis et l'asticot

Cela pourrait presque être une fable de Jean de La Fontaine ! Je pose un asticot tout frétillant dans l'ADC de mes Lasius emarginatus. Malgré leur nombre, il n'a pas trop semblé les intéresser....

Messor barbarus + mixte

Mes Messor aussi ont opté pour un déménagement; elles ont séparé les nymphes d'avec les larves et oeufs, chaque tas à sa cohorte d'ouvrières dans chacun une loge différente. Et que fait sa majesté...

Solenopsis fugax

Voici donc mon début de colonie bien installée dans son nid antsroom de chez fourmis.fr, c'est franchement nickel chrome: pas de condensation donc pas de "noyade" possible. La gyne est une grosse...

Chromo + timbres

Quelques images, avec toujours les mêmes sources: Ebay et Delcampe ! D'abord un autre chromo Liebig. Quelle aubaine ces "bouillons concentrés en flocons et en cubes" et une bénédiction que mon...

Temnothorax: sexués

Une petite visite chez mes Temnothorax, vous savez mes chéries-chouttes, parce que les nymphes se colorent et que je voulais mater, en bon voyeur, la "tronche" des imago et...

Lasius

Hier soir, avec une longue tige en fer souple, j'ai débouché une des deux entrées de la loge royale (elles se privaient de la moitié du nid): elles avaient en effet fait un amalgame de nourritures...

F2

Mes petites Lasius niger dans leur F2: quel ordre, n'est-il pas ? Tout se passe pour le mieux alors je ne ferais pas d'autres commentaires :-)

Les Lasius

Lasius emarginatus: ce n'est pas 1 mais 2 niger que j'ai chez mes emarginatus. Comme les 2 sont très colorées, je dirais qu'elles sont nées en même temps et que cela fait une semaine qu'elles sont...

Imago

Deux photos d'imago de Lasius emarginatus, pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir comme dit la chanson. PS: les commentaires nuisibles (je suis aimable) seront systèmatiquement supprimer: je...