Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

En vrac...

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 an

Temnothorax: Le mâle restant et survivant a changé d'idée, il est retourné dans le nid, l'obsturation de l'ADC ne doit pas être étranger à ce mouvement d'humeur. Les ouvrières nées chez moi ont...

Messor

J'ai pris en flague ma gyne Messor barbarus l'oeuf au cul ;o) Ponte nocturne donc utilisation du flash, donc image un peu dégueulasse. Je m'en excuse: vous ne l'agrandissez pas et la matez de loin...

Lasius emarginatus

Que du bonheur ! Suite à la petite histoire d'hier les concernant, voici une présentation en images. Tout d'abord les 3 loges occupées: Les larves ont bien été séparé des oeufs et de la reine: je...

Petites histoires

Lasius emarginatus: j'adore leur petite routine, que du bonheur: le matin elles déménagent les cocons dans une loge bien séche (je ne connais pas la distance en papattes, mais il fait tout de même...

Camponotus substitutus

Je poste une petite vidéo made in TaTélé de ma belle tropicale (pas très farrouche d'ailleurs). C'est en matant cette vidéo que j'ai constaté, qu'à l'image de ses cousines européennes, cette...

Deux photos

N'est-elle pas belle ??? Profitez-en bien parce qu'ensuite ce sera calme, calme et re-calme ! Et comme vous êtes sages, je vous mets une image (!!!) un petit timbre anglais d'une indigène plus...

Camponotus substitutus

Ma reine Camponotus substitutus est arrivée aujourd'hui par la poste: 4 jours pour faire Angleterre-Lyon ! Elle est absolument divine: élancée, gracile, colorée :-) Il y a deux minuscules larves...

En bref...

Temnothorax: un des mâles est morts, le deuxième cherche, a priori, à partir alors qu'auparavant il était tout le temps avec le couvain. Messor: il y a des Messor sur Lyon. En fait, il y a un nid...

Quelques images

Deux télécartes japonaises et un petit timbre (image du soir, espoir): En espérant que je devienne moins fan des articles myrmécophiles que de ceux violettophiles en son temps ! Ces achats ont été...

Lasius emarginatus tus tus ;oP

Trois photos des 3 salles occupées du nid: Trois petites photos et puis s'en va... Après comptage, ma colonie de Lasius emarginatus compte pas moins de 80 ouvrières, au bout de 5 mois, c'est...