Derniers articles
Ch'tit bilan
Messor barbarus: 28 ouvrières dont 2 media. Je vous fais grâce, et à moi aussi par la même okaze, du couvain; oeufs, larves et nymphes. Lasius emarginatus: une centaine d'ouvrières. Cela devient...
Fiche Messor barbarus
Géographie: Messor barbarus est la moissonneuse par excellence (d'où son nom latin) que l'on retrouve principalement chez les myrmécophiles amateurs, en raison de sa grande taille et de ses grands...
Brèves
Temnothorax: Disparition du mâle restant, aucune trace nulle part ! Quel dure métier que celui de mâle chez les fourmis. Camponotus herculeanus: Et de trois cocons. Au regard du nombre de larves...
Mesor cf structor
Bon, mes Messor sp serait identifiées et serait des structor (très poilues les choupettes). J'ai capturé 2 major et un minor aujourd'hui. Et maintenant, j'en fais quoi ??
Diverses photos
Lasius emarginatus: (combien de cocons ?) Messor barbarus (avec un media) et Solenopsis fugax: Camponotus substitutus: Temnothorax unifascius:
Messor sp sur Lyon
J'ai de nouveau fauté avec un dépôt de graines à l'entrée du nid des Messor sp derrière l'abris de l'espace fumeur de ma boite. J'en ai profité pour faire un prélèvement, un média en vue d'une...
Recensement lyonnais !
Je suis cerné par les Lasius sauvages ! Mouarf... Alors à une extrémité de mon appartement, un bac à fleurs sur le rebord de fenêtre de ma chambre: Lasius sp (vraisemblablement niger), une...
1er mai !
Je sacrifie à la tradition en vous offrant un brin de muguet virtuel ! - BON 1er MAI -
En vrac...
Temnothorax: Le mâle restant et survivant a changé d'idée, il est retourné dans le nid, l'obsturation de l'ADC ne doit pas être étranger à ce mouvement d'humeur. Les ouvrières nées chez moi ont...
Messor
J'ai pris en flague ma gyne Messor barbarus l'oeuf au cul ;o) Ponte nocturne donc utilisation du flash, donc image un peu dégueulasse. Je m'en excuse: vous ne l'agrandissez pas et la matez de loin...