Derniers articles
Quelques photos...
Alors la grosse mauvaise nouvelle, ma colonie de Plagiolepsis pygmea n'est plus de ce monde, elles sont toutes aller mourrir dans l'ADF. Nid trop sec surement...du coup, je n'ai pas trop...
Ctaglyphis velox et Camponotus maculatus
Je suis un peu plus avarre sur les billets, mais il fait tellement beau que c'est criminel de rester devant l'ordi Cataglyphis velox: j'avais deux larves en cours de nymphose mais hors cocon...
In natura ;o)
Je commence par lesquelles ? D'abord les colonies qui crèchent sur mon balcon. Chacune son territoire. Les Lasius emarginatus ont une colonie de pucerons sur quelques succulentes, ces plantes...
Ponera coarctata et Plagiolepsis pygmea !
Ponera coarctata: en les observant, ce que je fais assez peu au final, j'ai constaté la présence de deux larves. Je suis patient mais elles feraient languir un mort !!! Deux gynes et tout ce temps...
En cours de fondation...
Un petit post et 4 misérables photos mais comme ce sont des gynes en cours de fondation, je ne chercherai rien de plus qu'à illustrer mon propos en images; je ne veux pas les déranger plus que...
Fourmis exotiques :-)
Camponotus cf nicobarensis: la colonie suit son cours pour ne pas dire qu'elles sont en pleine bourre, mine de rien; les deux cocons que possédaient ces belles quand je les ai reçues ont donné...
Cataglyphis & Lasius flavus
Lasius flavus: le plexi est vraiment d'une transparence très moyenne, déjà que je ne suis pas doué pour la photo mais si le matos s'y met en plus, c'est la cata-merdum !! C'est la même qualité de...
Camponotus maculatus !
Camponotus maculatus: des photos valent parfois mieux qu'un grand ou long discours ! TOUT VA BIEN et la colonie croît de façon assez vertigineuse, je pense que la chaleur estivale qui arrive n'y...
Couleur chez Messor barbarus
Messor barbarus: j'en parle somme toute assez peu, tellement il y a peu de choses à en dire (avis tout à fait personnel). Je ne sais pas si cela tient au fait d'avoir arrêté d'humidifier le nid...
Cataglyphis velox...Yes !
Cataglyphis velox: un vrai régal d'observation mais pas qu'à cause de la taille des ouvrières, c'est aussi dû au fait de leur comportement ! Je ne sais pas ce qui fait dire à Bernard dans son...