Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Blablabla ;oP

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 4 mois

Lasius emarginatus: une petite invitée sur mon balcon aujourd'hui, une gyne Lasius emarginatus ailée. Elle a dû se prendre l'orage en pleine tronche parce qu'elle était dans un état pas très...

Cataglyphis velox !

Même mon blog j'ai la rame avec cette chaleur... Cataglyphis velox: enfin une bonne nouvelle, j'ai trois jolis cocons !! YES ! Tant de mal pour ça. Je pense savoir d'où vient le souci en fait: je...

Nouvelle gyne trouvée...

Un ch'tit peu de littérature de comptoir, let's gooooooooooo... Lasius cf niger: hier à l'espace fumeur de ma boite, toujours assis à côté du nid de Messor cf structor en train de fumer ma clope,...

Formica groupe rufa...

Google adore Formica rufa, incroyable !! Camponotus maculatus: mes africaines vont bien, elles ont dû dépasser les 1 500 ouvrières maintenant. J'ai arrêté de mettre l'abreuvoir plexi made in...

Formica sp

Le week end fut un petit peu chargé ! Donc ce dimanche s'est passé en Savoie, sur le plateau du Revard à environ 1 500 m d'altitude: acrobanche, balade dans la sombre forêt et les quelques vertes...

L'appart dubonheur...

On commence par une série de photos de bestioles à ailes (ça changera des fourmis): Car toute sorte d'insectes pénètrent chez moi, ils s'invitent sans gêne et sans préavis. J'avais l'habitude des...

Couvain ! (Cataglyphis et Camponotus)

Camponotus nicobarensis: quand je vous disais que c'étaient de braves filles très faciles !!! Aucun souci, ni au niveau de la température (20°C suffisent et les 17°C des nuits fraiches que nous...

Fondations de Lasius

Tout commence quasiment ainsi; une gyne seule dans un module de fondation... Lasius flavus: (les trois premières photos) je ne peux m'empêcher de l'observer tant le couvain est important, elle n'a...

Ponera et cætera ;o)

Camponotus albosparsus: les premiers cocons ont éclos et bien sûr ce sont des mâles ! Oui oui, il y a une malédiction "mâle fourmi". J'ai donc 4 mâles, la belle affaire inutile !!! Ce serait tout...

Quelques photos...

Alors la grosse mauvaise nouvelle, ma colonie de Plagiolepsis pygmea n'est plus de ce monde, elles sont toutes aller mourrir dans l'ADF. Nid trop sec surement...du coup, je n'ai pas trop...