Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Crematogaster scutellaris & Camponotus maculatus !

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 4 mois

Je commence une série rétrospective... Crematogaster scutellaris: comme tout un chacun le sait, cette espèce est reconnaissable entre toutes, l'une des rares fourmis qu'il n'est pas possible de...

Blablabla ;oP

Lasius emarginatus: une petite invitée sur mon balcon aujourd'hui, une gyne Lasius emarginatus ailée. Elle a dû se prendre l'orage en pleine tronche parce qu'elle était dans un état pas très...

Cataglyphis velox !

Même mon blog j'ai la rame avec cette chaleur... Cataglyphis velox: enfin une bonne nouvelle, j'ai trois jolis cocons !! YES ! Tant de mal pour ça. Je pense savoir d'où vient le souci en fait: je...

Nouvelle gyne trouvée...

Un ch'tit peu de littérature de comptoir, let's gooooooooooo... Lasius cf niger: hier à l'espace fumeur de ma boite, toujours assis à côté du nid de Messor cf structor en train de fumer ma clope,...

Formica groupe rufa...

Google adore Formica rufa, incroyable !! Camponotus maculatus: mes africaines vont bien, elles ont dû dépasser les 1 500 ouvrières maintenant. J'ai arrêté de mettre l'abreuvoir plexi made in...

Formica sp

Le week end fut un petit peu chargé ! Donc ce dimanche s'est passé en Savoie, sur le plateau du Revard à environ 1 500 m d'altitude: acrobanche, balade dans la sombre forêt et les quelques vertes...

L'appart dubonheur...

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 5 mois

On commence par une série de photos de bestioles à ailes (ça changera des fourmis): Car toute sorte d'insectes pénètrent chez moi, ils s'invitent sans gêne et sans préavis. J'avais l'habitude des...

Couvain ! (Cataglyphis et Camponotus)

Camponotus nicobarensis: quand je vous disais que c'étaient de braves filles très faciles !!! Aucun souci, ni au niveau de la température (20°C suffisent et les 17°C des nuits fraiches que nous...

Fondations de Lasius

Tout commence quasiment ainsi; une gyne seule dans un module de fondation... Lasius flavus: (les trois premières photos) je ne peux m'empêcher de l'observer tant le couvain est important, elle n'a...

Ponera et cætera ;o)

Camponotus albosparsus: les premiers cocons ont éclos et bien sûr ce sont des mâles ! Oui oui, il y a une malédiction "mâle fourmi". J'ai donc 4 mâles, la belle affaire inutile !!! Ce serait tout...