Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Lasius sp.

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 4 mois

Petit billet... Lasius sp: je peux carrément suivre en direct live l'évolution du couvain de cette dernière. Elle me bluffe. Elle a déjà un cocon qu'elle est allée mettre loin de la réserve d'eau...

Messor, Lasius et Aphaenogaster...

Re la pouponnière... Je commence toujours par ce qui n'a rien à voir avec la choucroute :oP Je suis allé faire quelques courses à Auch*n (pas bien et en plus je n'aime vraiment pas ce magasin !!)....

Camponotus nicobarensis

Camponotus nicobarensis: avec de nombreuses sorties de cocons la population de la colonie a fait un petit bon. Elles sont 38 ouvrières dont 1 major de taille modeste (elles sont de toute manière...

Cataglyphis velox et Camponotus maculatus

Cataglyphis velox: ¡¡ hola las españolas !! (j'en ai chié pour faire un tilde sur le N) Ce n'est toujours pas aussi simple puisque je continue à avoir des nymphoses nues donc de futures repas pour...

Fin de la malédiction Lasius flavus ?!

On va un peu causer de ma nurserie (la pouponnière dans le billet du 11 juillet 2009) !! Il n'y a rien de plus attendrissant qu'une gyne fourmi prenant soin de ses larves ou de ses premières...

Camponotus lateralis & Tetramorium caespitum

Ch'tit coup de retrospective... Camponotus lateralis: encore une espèce du sud de la France. Celles-ci ont vraiment deux de tension et encore, les jours de mistral, c'est dire leur rythme de...

Bêtisier...

L'insecte (même si ce n'en ai pas un: un article en lien) que je n'aime pas par dessus (et par en dessous aussi voir PIRE) TOUS, l'araignée ! Surtout quand la dite bestiole est de taille aussi...

Camponotus nicobarensis & Temnothorax unifasciatus

Un nouveau regard dans le rétroviseur... Temnothorax unifasciatus: j'ai reçu cette colonie le 29 février 2008 avec une centaine d'ouvrières, aujourd'hui je serais bien en mal de dire combien elles...

Lasius niger et Messor barbarus

La rétrospective continue... Lasius niger: la classique fourmi noire des jardins, surement la plus répandue et la plus commune, même si nombre de fourmis identifiées comme des Lasius niger n'en...

Lasius emarginatus et Formica lusatica

Je continue ma rétrospective ;oP Lasius emarginatus: ma première colonie, donc un lien affectif plutôt fort, surtout qu'élever des fourmis est un rêve de gosse !!! J'ai acheté cette colonie en...