Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Plaisir d'offrire

Publié par hormiga sur le blog hormigacolonies il y a 3 mois

Cinéma: Cataglyphis velox

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 3 mois

Cataglyphis velox: elles mettent un peu la haine parfois ! Ce matin en me levant à 9h00 (ben quoi ??) je vois toutes les larves du couvain bouger dans tous les sens; j'adore les voir se "tordre le...

Messor barbarus !

Je laisse pour un temps mes Lasius tranquilles ! Messor barbarus: elles n'ont jamais été aussi bien depuis que le nid est sec (oui, j'insiste lourdement sur ce fait car il me semble important),...

Nouvelle star !!

Camponotus albosparsus: je commence par la mauvaise nouvelle. Cela faisait 2 jours que je ne voyais plus la gyne "mais où c'est-il qu'elle est allée celle-là ?". Forcément, elle est morte dans une...

Lasius emargintus vs Lasius niger

Quatre photos, les deux premières sont celles de la gyne d'hier, Lasius cf niger qui, bien gavée a nourri ses larves; on le voit à la coloration rougeâtre de leurs estomacs. Les deux suivantes...

Lasius cf niger: suite...

Lasius cf niger: elle va continuer à faire le spectacle puisque tout se passe pour le mieux !!! Ce matin elle avait une série de cocons, 8 si j'ai bien compté (c'est énorme pour une première...

Lasius cf niger et Camponotus fellah

Lasius cf niger: en voilà une qui a fait plus que me surprendre (et cela devient difficile avec le temps et l'expérience). Ma gyne Lasius sp que j'avais trouvée au boulot et qui le 18 juillet...

Chaud...

Pas grand chose de neuf à raconter... Camponotus maculatus: j'en suis à 20 mouches par jour !! J'ai un stock tampon dans le congélateur et comme j'ai toujours des asticots en cours de...

Naissance cataglyphis velox

Crematogaster scutellaris: elles me font les pyramides d'Egypte à moins que cela ne soit une partie de badaboum !!!! Elles qui d'habitude étalent de leur mieux le couvain ont soudainement décidé...

Lasius sp.

Petit billet... Lasius sp: je peux carrément suivre en direct live l'évolution du couvain de cette dernière. Elle me bluffe. Elle a déjà un cocon qu'elle est allée mettre loin de la réserve d'eau...