Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Crematogaster scutellaris & Camponotus nicobarensis

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 2 mois

Crematogaster scutellaris: un petit billet dédié au pompom girls du commandant Cousteau ! Je vais vous servir une platitude très commune: la colonie va bien et se développe. J'ai un couvain de...

Fondations de Lasius

Lasius flavus: l'une de mes deux mémères a bien bossé et continue son labeur de fondation, même si l'on peut considérer qu'à ce stade, la fondation est finie et que nous sommes dans la croissance...

Pogomyrmex occidentalis !

Pogomyrmex occidentalis: une nouvelle venue que j'ai réceptionnée par la poste aujourd'hui ! Elle est assez sympa et je n'avais pas d'espèce du continent nord-américain, c'est maintenant chose...

Messor barbarus

Messor barbarus: les moissonneuses m'ont fait toute une série de beaux major !! Et moi major j'adore :o) Il y en a un, à tête noir donc, un des tous premiers de la colonie auquel il ne reste plus...

Petites histoires de fourmis !

Camponotus maculatus: vous vouliez voir du cul de fourmi ? Et bien en voici quand je leur donne du miellat (miel + lait et autres éléments nutritifs divers). Leur technique est assez merdique:...

Lasius suitus...

Camponotus maculatus: la troisième salle du nid est peublée de couvain maintenant; il ne reste donc plus qu'une seule salle (la plus basse du nid - sorte de rez de chaussée) à n'avoir que des...

Au pays, des fourmis...

Camponotus nicobarensis: elles commencent à être assez nombreuses les ch'tites Thaïs. Je conçois qu'une espèce exotique lâchée dans nos contrées puissent rapidement devenir envahissante. C'est du...

Lasius cf fuliginosus

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 3 mois

Par une chaude matinée, après un passage dans ma chambre, je vois un truc par terre "c'est quoi cette bestiole ?", on aurait dit une sorte de petite guêpe noire en me disant qu'elle fera un repas...

Camponotus cruentatus & Lasius sp

Camponotus cruentatus: mémère va bien et le couvain aussi !! Il y a désormais 6 cocons. J'ai hâte d'avoir les premières ouvrières, d'autant que le gastre de cette dame est quelque peu maigrichon....

Belle échapée !! Mdr

Camponotus nicobarensis: elles se sont fait une belle échappée (du coup, j'ai planté Maureen sur MSN). Ce n'est que de ma très grande faute. Sur les côtés de l'ADC, il y a deux trous et forcément...