Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Gynes pondeuses !

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 8 mois

Tapinoma erraticum: une bonne et une mauvaise nouvelle. Une ouvrière est morte, il ne m'en reste donc plus qu'une seule, cela craindus. Par contre la gyne a pondu et bien pondu !! L'aventure...

Formica lusatica !

Formica lusatica: elles vont bien et certaines larves sont déjà énormes (je me demande s'il faut que je m'attende à quelque chose en particulier, genre très grandes ouvrières, wait and see) ! J'ai...

Vive le printemps !! Et en fleurs s'il vous plait !

Aucun rapport avec la choucroute mais je m'en fous, c'est MON blog après tout !!! Parmis mes nombreuses violettes, les premières à fleurir sont les européennes (quelques semaines que cela a...

Tapinoma erraticum from UK !

Tapinoma erraticum: et voilà, elles sont arrivées aujourd'hui ou hier matin (bref, le 17 mars 2009 - provenance Ebay.co.uk). Il y a une gyne (forcément) et 3 ouvrières. Trois autres sont mortes...

Camponotus maculatus

Lasius niger: aujourd'hui j'ai récupéré une dizaine d'ouvrières qui se baladaient sur mon étagère "à nids" ! J'ai revu un peu la donne en fermant cette fois de façon hermétique l'ADF (j'ai utilisé...

C'est un garçon !!!!

J'étais parti pour faire un billet sur le couvain de mes Formica lusatica (les oeufs sont devenus larves: c'est quasi imparable comme logique) mais impossible de faire quoi que ce soit de bien...

Parasites chez les fourmis !! (Myrmica)

Myrmica rubra: c'est abomiffreux à pleurer !!!! Je pensais faire un billet sur les dépotoirs et j'ai donc commencé par mes Myrmica rubra, de loin les plus "sales" (l'humidité du nid n'aide pas non...

Lasius emarginatus & Myrmica rubra

Formica lemani: (le titre était trompeur !!! lol) j'ai malheureusement une gyne qui est décédée laissant 3 orphelines et des cocons. Il ne me reste plus que deux débuts de colonie. C'est d'un...

Heureux et malheureux évènements !

C'est toujours à la recherche de quelques infos sur mes colonies, et dans la perspective d'un billet, que je les observe. C'est parfois un peu la mort dans l'âme en me disant "mais qu'est-ce que...

Formica lemani

Vous reprendez bien un billet thématique (c'est plus facile à suivre): Formica lemani (from UK) Petit bilan des trois colonies (Olivier ayant eu des soucis avec une gyne attaquée par un...