Derniers articles
Expresso...What else ?! ;o)
Formica lusatica: les grosses larves tissent leurs cocons. Il fallait bien que cela arrive. Garçons ou filles ? Ou grandes ouvrières tout simplement ? Les paris sont ouverts...si je me retrouve...
Lasius niger, deuxième vague
La deuxième vague est prête à éclore une salle a été prévu pour cela , un peu en retrait. cela s'annonce prometteur, déjà que je pouvais observer de fabuleux comportements du fait de l'augmentation...
Formidables Formica !
Formica lusatica: c'est tout de même ma grande passion du moment; contre le gîte et le couvert, j'exerce mon droit de regard à fond les cocons ! Le couvain se développe bien, il y a déjà une...
Pheidole vs woodini
Cela commence doucement à grouiller dans le tube et leur appétit me ravi ,cela en devient impressionnant tel un raz de marrée fondant sur sa victime... difficile de s'imaginer une "grosse"...
Camponotus maculatus &Temnothorax unifasciatus
Le titre n'est pas original !! Myrmica rubra: la colonie est pleine de ces saloperies d'acariens !! Je tente un truc là, j'ai fait une infusion très concentrée de thym et j'ai rempli la réserve...
Messor barbarus : arrivée des media...
Comme le dit le titre je soupçonne la colonie de vouloir s'enrichir d'une force de frappe supplémentaire, une nymphe déjà plus grosse que tout le reste commence sont petit bronzage. signe que...
Camponotus lateralis
J'ai éliminé (congélateur) mes ouvrières exotiques Camponotus sp Malaysia. Sans gyne elles ne peuvent pas faire grand chose et de toute manière elles ne font rien du tout, cela devenait un crève...
Formica lemani
Tapinoma erraticum: l'aventure s'arrête là. Après la mort de la dernière ouvrière, c'est la gyne qui est mortibus. C'était bien la peine de pondre si au final c'était pour me lâcher. Cela...
Formica lusatica: grosses larves !
Formica lusatica: un billet rien que pour elles tant l'actualité est intéressante. Elles avaient fait leur Lasius dans leurs grands jours avec un tri très poussé: une salle pour que les larves...
Messor barbarus et Temnothorax unifasciatus
Les titres sont pour Google, mes fantaisies sont assez mal indexées !! Ce qui peut se comprendre (quoi que je m'en foute un peu royalement après tout) Messor barbarus: je fais rarement de billet...